Convertir animation gig png/jpg + parti RAW

Fermé
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 4 mai 2010 à 18:04
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 4 mai 2010 à 21:02
Bonjour, tout est dans le titre, je cherche un logiciel qui permet de convertir une animation de format GIF au format jpg ou png.
De préférence un logiciel en français et pas avec plein de fichiers avec des extension à la con genre c, uf1, ect dans les archives winrar.
J'ai déjà essayer le logiciel imagemagic, c'est à peut près ca.
Et puis je cherche un logiciel pour lire ou convertir les partitions des disques dur au format RAW sans effacer ce qu'il y a dedans.
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 4/05/2010 à 18:42
Bonjour,

On ne peut pas convertir une animation GIF dans un autre format sinon elle reste figée, sauf en APNG après l'avoir démontée, convertie et remontée en animation APNG mais problème: cette animation ne peut plus être lue que par Firefox ou Opera, rien d'autre et surtout pas un PC....
Animation GIF: https://imageshack.com/
Animation GIF convertie en JPEG: https://imageshack.com/
Une autre convertie en APNG: https://imageshack.com/
L'APNG reste fixe avec tous les navigateurs et visionneuses des PC sauf Firefox et Opera, même Chrome est incapable de lire cette animation....

Et puis je cherche un logiciel pour lire ou convertir les partitions des disques dur au format RAW

Pour ce qui est de cette opération elle peut se faire seule et c'est même le principal problème, il suffit de mettre le disque en externe, le convertir en NTFS et attendre, avec un peu de chance il passera en RAW tout seul, je suppose que cette partie de la question est un joke en tt cas je le considère comme tel.....

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 54
4 mai 2010 à 18:44
Ok merci de ta réponse.

C pas grave, sa reste toujours une animation.
Autre chose, est-ce que tu connait un logiciel qui pemet d'ajouter du texte pour les image sans que ce soit paint, car c'est pas précis et j'arrive à ajouter que 4 lettres, et il faut que l'image soit en zoom x1
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 mai 2010 à 18:59
N'importe quel traitement d'image depuis PhotoFiltre (gratuit) en passant par GIMP (gratuit aussi) jusqu'à Photoshop CS5 (très cher) qui sortira dans quelques jours...
Je te recommande PhotoFiltre pour sa légèreté et sa facilité d'utilisation http://photofiltre.free.fr/ , ensuite tu pourras passer à GIMP qui est nettement plus délicat à prendre en main mais qui passe assez facilement après avoir passé un peu de temps avec PhotoFiltre, l'idéal étant même d'avoir les deux: un pour la facilité et les bricoles mais qui reste d'un bon niveau (PhotoFiltre) et GIMP pour passer aux gros travaux et choses sérieuses il est nettement plus lourd et plus compliqué....

Luke.
0
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 54
4 mai 2010 à 18:59
Et est-ce que tu connait un logiciel pour lire ou convertir les partitions au format RAW ?
Je pourrais récupérer des fichiers important sur ma clé usb.
0
Modifié par Luke1 le 4/05/2010 à 19:19
Si tu passes tes partitions en RAW ton/tes disque/s et tes données peuvent être considérées comme perdues et elles seront en fait bel et bien perdues, il arrive même que par passage en RAW, ce qui est toujours un accident malheureux, on perde le disque passé en RAW, certains sont bons pour la poubelle. Pour les disques sur PC c'est FAT ou NTFS, rien d'autre. Si ta clef est passée en RAW (jamais vu) ce qui est dessus n'est pratiquement pas récupérable. Difficile de récupérer un disque passé en RAW, tit exemple: https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm pour un disque tu peux tenter cette façon de faire: menu démarrer/éxécuter, et taper CMD puis valider.
convert X: /FS:NTFS (remplacer X par la lettre initiale de ton disque) et si ça marche tu ne perds rien .
Vois pour ta clef si tu trouves un truc par là https://www.google.fr/search?q=recup%C3%A9ration+cle+usb+raw&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&tbs=clir:1,clirtl:en,clirt:en+Key+Recovery+USB+RAW&ei=RVTgS529LIeYOLTN6K4I&sa=X&oi=clir_tip&ct=search_link&resnum=11&ved=0CFUQ_wEwCg&gws_rd=ssl

Luke.
0
4 mai 2010 à 21:02
En faite c'est un paradoxe!

Ma clé usb était en wbfs ( un format qui permet de mettre des jeux de wii dumpés pour les lires sur la wii grâce à un homebrew, là il y avait le jeu Mario Kart wii que j'avais installer grâce à cet homebrew ( mais légalement puisque j'ai le jeu original, je le lit par clé usb pour qu'il n'y est pas le bruit du lecteur de jeu et pour ne pas abimer la lentille de la wii, je ne peut plus le dumper car mes parents sont divorcés et le jeu est chez mon père qui ne veut pas que je l'emmène, je suis un week-end sur deux chez ma mère, ma wii qui est hackée est chez ma mère, drole de situation ) ) et est devenue raw par je ne sais quel moyen par la wii sans qu'il n'y est d'erreurs avec l'homebrew ( se qui peut arriver car les amateurs qui créer les homebrew ne se prennent pas la tête en faisant des musique, graphiques ect pour les homebrew comme le fait nintendo ), et le pire, c'est que la clé fonctionne farfaitement avec cet homebrew.
Sur mon pc, au poste de travaille, le disque est reconnus, même la taille. Mais quand je veut le lire, ca me met que le disque n'est pas formaté et on me proposede le formater mais je perdrais toutes mes données.
Dans disque manager, le disque est reconnus, taille et ca me met que la partition est au format raw.

Donc en résumé, ma wii a le bol de pouvoir lire ce format ( incroyable ) et mon pc le reconnait, taille, partition, ect, mais je ne peut pas le lire. C'est comme si c'était un format inconnu mais dont l'extension est reconnus que l'on ne peut donc pas lire, mais que l'on peut formater en ntfs ou je ne sais pas quoi ou fat ou fat 32 pour qu'il refonctionne, mais je ne veux pas perdre les données dessus, donc je suis embêté.
Je n'ai pas fait ta technique, mais je vais essayer demain.

Autre chose, un grand merci pour tes explication claires et très recherchées et pour tes recherches sur le net. Tu n'étais pas obligé, mais tu l'a quand même fait. Un grand merci !
Il faudrait plein de gents comme toi pour que le monde soit meilleur!
0