Besoin d'aide création pèle-mele/patchwork

Fermé
Netouti Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 4 mai 2010 à 17:54
Netouti Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 4 mai 2010 à 18:52

Bonjour,

je suis navrée d'ouvrir un nouveau topic mais je n'ai rien trouvé en rapport avec ma question. Je m'explique.... Je recherche un logiciel de préférence Freeware, pour créer moi même un patchwork de photo ou plutôt comme beaucoup l'appel sur le net un pèle-mêle.
Je ne souhaite pas le commander sur un site, je veux le manipuler moi même ou au moins pouvoir le modifier.

Certes PICASA nous permet d'en faire, mais il y a un léger espace entre les photos ce qui est très moche. Et c'est bien dommage car c'est très pratique.
En ce qui me concerne je créais 4 patchwork en A4, ensuite je demandais à un pote qui gère bien Photoshop de me les assembler, enfin je le faisais sortir en 120x90 ( en règle générale)
The gimp me permet également de le faire. mon problème c'est que je n'ai toujours pas trouver comment retoucher la taille d'un masque une fois que je suis passée sur d'autres.

J'ai quand même commencé sous POWER POINT, ayant la possibilité de réduire, rogner et coller mes photos comme bon me semble, et je faisais ensuite une impress écran pour récupérer l'image sous paint! de la vrai bidouille!
bref même en travaillant avec the gimp ca me prend beaucoup de mémoire vue que je boss avec au minimum 250 à 300 photos....

Donc je recherche un logiciel qui me permet soit de créer automatiquement des patchwork que je peux retravailler soit un petit frère de photoshop qui me permet de redimensionner comme et quand bon me semble mes photos.
Je ne sais pas à l'avance ou je vais la mettre. J'insère les photos, je les réduis puis je les assemble....

j'espère être suffisamment clair.

merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 4/05/2010 à 18:06
Bonjour netouti
mais il y a un léger espace entre les photos ce qui est très moche. Et c'est bien dommage car c'est très pratique..
Sur Picasa3 si tu mets le curseur espacement sur "aucun" tu n'aura pas d'espace entre tes photos http://ioj.com/v/w6gwm
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Netouti Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
4 mai 2010 à 18:08
Oh la la je me décide enfin à poser ma question alors que ça fait des mois que je me demande et il suffisait de vérifier la mise à jour....

oups! désolé du dérangement!
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
4 mai 2010 à 18:10
Pas de problème.Heureux d'avoir pu te rendre service
0
Netouti Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
4 mai 2010 à 18:26
après avoir refait un tour sur picasa, je me rappelle que je sélectionnais déjà aucun espacement.

pourtant après un test j'ai toujours ces fameux traits blancs... mais moi j'utilise beaucoup plus de photos et quand elle sont claires le trait blanc disparait presque mais si elles sont sombres alors ils ressortent

et je n'ai pas les compétences pour colorier ces petits traits blancs qui gâchent le travail....

T'as une solution?
0
4 mai 2010 à 18:36
Re
Quelque soit le nombre de photos (claires ou pas claires) je n'ai pas de trait blanc de séparation.Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
http://ioj.com/v/x7tkq
@+
0
4 mai 2010 à 18:44
j'ai voulu te mettre un lien avec mon test mais c'est refuser y a des gens dessus ca doit etre pour ça... il y a un moyen de te l'envoyer en privé?
0
Modifié par transat le 4/05/2010 à 18:51
Clique sur mon pseudo et tu cliques sur" lui écrire un message".
Le fait que des gens soient sur tes photos n'intervient pas.Ce sont bien tes photos personnelles non?
0
4 mai 2010 à 18:52
oui oui je ne sais pas pourquoi ca refusait, et si je réessayais cela me mettais que j'avais déjà envoyé ce message... bizarre... enfin tu pourras juger par toi même j'ai trouvé la solution entre temps...
0