Au demarrage...çà bloque,j'ai une page bleu

Pinier40 -  
mlevain Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Mrs Mmes...

Je rencontre un problème chaque fois que je démarre mon pc...
il cherche normalement la connection ( le logo Windows et la petite fenêtre balaie à droite et à gauche),puis au lieu d'afficher comme avant ..."Bienvenue" sur fond bleu et la petite musique...
je me trouve devant une page bleu divisée en deux,
- sur la partie gauche, le logo "Windows XP" et ces quelques lignes; ( pour commencer,cliquez sur votre nom d'utilisateur )
- partie droite; la petite image et mon nom d'utilisateur

et en bas une grosse barre des taches bleu foncé où il y à le bouton carré rouge ...( arretez l'ordinateur)

Lorsque bien évidement , je clique dans mon nom d'utilisateur, j'ai " chargement des paramètres" et "Bienvenue" qui apparait suivit très rapidement de mon fond d'écran..

Pourriez vous me dire si je dois appeler mon technicien,où est ce facile à réparer ??

J'ai ce problème depuis une semaine,car j'ai voulu changer de lecteur wmp,j'avais le vieux n°9,et je me suis téléchargé,le média 11,seulement dans mon ordi,il manquait deux programmes...- Net Framework 1.1 et Net Framework SP 1...et c'est lorsque j'ai executé l'arret et redemarrage que depuis çà déraille..

Par Avance Merci
Amitiés
F L
A voir également:

12 réponses

momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,

C'est quoi le modèle de votre PC?
Y a t-il un message ou code d'erreur avec l'écran bleu?
Avez-vous essayé d'accèder en mode sans échec?
0
Pinier40

Bonjour Momri
Merci de votre réponse
alors
Modèle de pc= Pc de bureau Marque ..."Fujitsu Siemens" modèle "Scaléo" et version "Windows XP Media Center Version 2005"

Non,avec l'écran bleu il n'y à pas de message d'erreur

Non,je n'ai pas tenté le mode sans echec,puisque en cliquant sur mon nom d'utilisateur,j'accède disons à la continuité du programme...
ce qui m'embète c'est cet arrêt dans la phase de démarrage
0

Pour accèder en mode sans echec, il suffit d'appyuer plusieurs fois dès le démarrage (dès qu'il vous affiche le logos) sur F5 ou F8 du clavier...
0
Pinier40

Oui ,mais çà je sais bien...mais pourquoi me parler vous du mode sans echec??

Excusez moi...il est vrai que je ne sais pas tout..la preuve puisque je demande..

Je ne suis pas en rade complète...puisque je vous écris justement car une fois démarré çà fonctionne à peu près normalement..

Que pourrais je faire de plus si je démarre en mode sans échecs...je n'aurais plus les fonctionnalités normales....
( je m'y suis déjà aventuré lorsque j'ai eu la visite de deux virus qui m'en on fichu pour + de 300 euros de réparations et depuis je n'ouvre plus aucun messages de personnes connues et les inconnus encore moins !! )

donc,admettons que je fasse un démarrage en mode sans echecs...que dois je faire après?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu pourra accèder en mode sans echec, tu auras la possibilité de suavegarder les données si tu as déjà, tu pourras aussi lancer une restauration à une date antérieure, si ça démarre en mode sans echec, ça confirme que matérielement tous fonctionne bien....

Bonne courage..
0
Pinier40

Bonjour....
et bon...j'ai essayé le mode sans echecs...no problèmes ...donc j'ai fais une restauration avant la date ou j'avais placé "WMP 11" avec toute la clique de "Net Framework"...et çà à redemarré normalement... ( seulement...voilà !! je n'avais plus mon cher "WMP 11" donc je suis reparti sur "01 net.com" à la recherche du telechargement de ce machin...et bien sûr je suis passé chez "Update" pour les mises à jours adéquoites....)

Mais voilà....après redemarrage...hé bien,je reviens toujours avec ma page bleu divisée en deux ...
Grrrr !!!
0
mlevain Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Je vois exactement l'écran don vous parlez mais je ne sais comment le résoudre, ce que je ferais si j'était dans votre cas :

- Redémarrage en mode sans échèc,
- Désinstallation du driver graphique,
- Redémarrage en mode normal,
- Installation du dernier driver graphique original (téléchargé sur le site du constructeur, ati ou nvidia)
- Redémarrage du pc

Tenez nous au courant
0
mlevain Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Avez vous résolu votre problème ?
0
Pinier40 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour ...

Hé bien..non !!
j'ai éffectivement fait ce que vous m'aviez proposé...j'ai bataillé pour récuperer ces composants de "Nvidia" car il y avait les trois qui s'étaient barrés,mais les ayants notés au préalable..

"nvidia nview desktop manager"
Nvidia corporation
version 6.14.10.12561

"nvidia. drivers"
version 1.10.59.37

"nvidia control panel"
version 6.14.11.9745

----------------------------------

donc,voilà,je suis revenu au point de départ,je pensais avoir fais des bétises,car j'avais un écran comme ( lorsqu'en mode sans echec) ,mais il fallait modifier la resolution de l'écran....oufff !!
0

Effectivement c'est le driver qui met une résolution par défaut lorsqu'on l'installe, pas de panique n'y de problème de ce coté la...

Je pense qu'un formatage suivi d'une réinstallation de windows est indispensable pour repartir sur une base propre...
0
Pinier40 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir à tous...
Hé bien j'hésite car je ne sais pas "Formater" et j'ai pas envie d'etre en rade complete...
Je suis en train de me mettre tout ce que je peux sur mon disque dur externe,mais,...pouf pouf..j'ai un tas de photos !!! et de vidéos personnelles...peut etre que c'est celà aussi qui gêne,pourtant lorsque je regarde dans le poste de travail.. l'espace disponible sur le disque dur de l'ordinateur (Disque local C) ,
je clique sur "Proprieté"
Espace utilisé...49.2 Go
Espace libre.....248 Go

Il y a effectivement le bouton,si on veux "Formater"...est ce là qu'il faudra que j'aille lorsque je serais prêt ?

Je sens une galère...
0

Bonjour,

Ne SURTOUT PAS formater avec le bouton "formater" du menu Windows si Windows est installer sur le disque en question, car ce serai comme tirer sur un tapis en étend debout dessus... tu n'y arrive pas ou tu te casse la gueule !!!

Le plus simples dans ton cas, si tu souhaites réinstaller ton système et repartir sur une base propre, c'est de te procurer le CD de Windows XP professionnel de le mettre dans le lecteur et de démarrer dessus. Il te proposera de formater ton disque avant de s'installer.

Si tu as peur de te tromper dans l'installation de Windows XP il y a des tutoriel que tu peux imprimer avant tout formatage.

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

++
0