Excel: Evolution d'une série dans le temps

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2496
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
-
Bonjour les gens,

Voici mon problème:

J'ai une série du type

Date Matière rendement
t1 x1 R1
t2 x2 R2
. . .
. . .
tn xn Rn

Je cherche à créer un graphiqe afin d'exprimer l'évolution du rendement dans le temps par type de matière. Je pense utiliser une courbe de tendance. Mais impossible de mettre la première colonne dans l'axe des abscisses. Mon tableau ne reconnait pas cette colonne.... J'ai vérifié et celle-ci est bien au format date... Comment faire un graphique en fonction de la première colonne???

Je suis sur Office 2007. N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas assez clair.

3 réponses

Messages postés
2496
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
1 000
Bonjour,
Votre problème n'est pas un problème de graphique en premier lieu mais un problème de données. Il faut une colonne de rendement pour chaque type de matière.
Donc en colonne A les dates, en colonne B les rendements pour la matière X1, en colonne C les rendements pour la matière X2, etc.
Essayez et revenez en cas de problème persistant.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
16 727
Bonjour.

Je m'excuse de contredire tontong, mais en l'espèce il y a bien également un problème de graphique : Il faut choisir le type Nuage de points lorsque les abscisses ne sont pas des textes, mais des valeurs numériques (ou des dates).

Cordialement.
J'avais les 2 problèmes. Merci pour vos réponses autant rapides que précises.
Messages postés
2496
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
1 000
Bonjour,
Pas de problème Raymond je ne considère pas ton intervention comme une contradiction mais comme un complément. Il fallait ranger correctement les données avant de tracer un graphe quel qu'il soit.
Bonne journée.
Merci ca marche!