Problème d'utilisation de la formule recherch

feedback -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme car je ne sais pas si j'utilise la bonne formule pour excel (version 2007).

J'ai sur ma feuille 2, 2 colonnes avec la première constituée de nom de client et la deuxième des numéros correspondant à chacun.

Je veux sur ma feuille 1 un report qui me donne le choix entre les noms des clients (comme un filtre) et que lorsque que je choisi le nom que je veux sa soit le numéro correspondant qui apparaisse.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
pour l'exemple, vos champs:
nom colonne A de A2 à A50
code colonne B de B2 à B50
là où vous voulez l'édition:
en C2:données / validation / Liste / et entrez A2:A50
en D2:=RECHERCHEV(C2;A2:B50;2;0)
si votre édition n'est pas sur la même feuille, entrez le nom de la feuille + le point d'exclamation avant les limites de champs dans la formule:
=Feuil2!A2:A50
pour la liste de validation, pour changer de feuille, il faut nommer la liste de référence:
Sélectionnez le, fenêtre du haut dans le menu :
LISTE
et dans la fenêtre de validation en C2:
=LISTE au lieu du champ

Enfin, si vous ne voulez pas avoir d'affichage #/NA lorsque C2 est vide, la formule est:
=SI(ESTVIDE(C2);"";RECHERCHEV(C2;Feuil2!A2:B50;2;0))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

voici un fichier exemple avec la fonction RECHERCHEV
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijAzHYtAR.xls

1- sur ta feuille 2 tu as ton tableau de noms et de numéros
2- tu sélectionnes tout le tableau et tu fais insertion/noms et tu le nomme champs
3- tu sélectionnes juste tes noms de clients et tu fais insertion/noms et tu le nomme clients
4- sur ta feuille 1 tu sélectionne la cellule A1 et tu fais données/validation dans autoriser tu choisis liste et dans source tu écrits =clients
5- dans la cellule B1 tu mets ceci:
=RECHERCHEV(A1;champs;2;FAUX)

tu as aussi un tutoriel que j'ai fait pour la fonction RECHERCHEV

Bonne journée
0