Achat Ordinateur Portable Mai/Juin 2010

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par quikyland le 4/05/2010 à 14:42
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 mai 2010 à 19:48
Bonjour à Toutes et à Tous !
Voici presque 14 ans que j'ai des ordinateurs portables (Apple puis Nec, Compaq, re-Apple, Dell et encore HP)
Je souhaite acquérir un ordinateur portable (PC) pour moins de €300.00 auprès d'une marque de confiance.
Les critères principaux sont : moins de 1kg (ou 1,300g max) ainsi qu'une autonomie minimale de 6 à 7 heures avec une connexion Wifi, un navigateur web et une suite bureautique (type office 2007/2010).

Cet ordinateur devra être compatible au mieux avec l'OS UBUNTU 10.04 car je souhaite faire du dual-boot Windows/Linux et éventuellement du triple avec la pomme.

Cet ordinateur me servira donc à faire de la bureautique (prendre des cours, en donner, présentations en réunion, business plans etc.) car je vais en parallèle me prendre un macbook d'ici octobre prochain qui lui sera destiné à mon autre activité qu'est le bidouillage.

L'ordinateur doit aussi ne pas avoir un clavier trop petit afin que je puisse taper rapidement et sans m'y reprendre à deux fois par la taille de mes doigts. Clavier QWERTY US ou AZERTY sont OK

Je ne suis pas très fan des magasins sur l'internet et je préfère donc avoir une boutique bien réelle (mis à part Dell ou je n'ai jamais eu de problème).

La taille idéale serait entre 12 et 14 inch.

J'écoute donc vos propositions.

Amicalement

Linux, Windows ou mac, peut m'importe tant que ça fonctionne!

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
6 mai 2010 à 19:48
Up !
0