Mots-clés dans un format vidéo

Résolu/Fermé
ybab Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 4 mai 2010 à 13:47
ybab Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 5 mai 2010 à 13:06
bonjour,
Je cherche désespérément des informations sur les méta-données intégrer au fichier.

Ma question est: Est-il possible de placer des mots-clés dans un fichier vidéo?

Je sais qu'il existe des format conteneur mais je souhaiterais y ajouter mes propres mots-clés pour faire une recherche dessus.

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 14:13
Les métadonnées d'un fichier vidéo sont des informations relatives à ce fichier : flux, codec, durée, résolution, conteneur ...
Concernant les métadonnées en général (https://www.dailymotion.com/video/xbc6au il est possible d'apporter des renseignements personnels. Dans le cas d'un fichier vidéo, cela n'a aucun intérêt.
On peut consulter les métadonnées d'un fichier vidéo par exemple avec MediaInfo, Gspot
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:53
Pour le stockage et la recherche, c'est le nom du fichier qui est à prendre en compte, pas le contenu (les métadonnées ne servent que pour la lecture et le décryptage)
1
ybab Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 1
Modifié par ybab le 4/05/2010 à 15:24
Merci pour tes informations.

Mais alors sur des sites tels que youtube ou dailymotion les mots-clés ne sont donc pas intégrés dans le fichier vidéo?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 15:58
Le lecteur pour lire un fichier vidéo, qu'il soit sur YouTube, Dailymotion, un site personnel ou tout simplement sur le PC, n'a besoin que des métadonnées créées automatiquement à l'encodage.
Je suppose que tu veux dire par mot clé, l'identification du fichier, c'est à dire son nom. Le nom du fichier peut être personnalisé.
0
ybab Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 1
4 mai 2010 à 16:45
oui nous sommes d'accord sur ce point.

Mais mon but est de permettre a des utilisateurs de stocker des vidéos sur un file system puis de pouvoir les retrouver grâce à des mots-clés que j'aurais souhaité placer directement dans la vidéo.

N'étant pas très doué en multimédia, je pensais que c'était faisable.

tu as une idée la dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par ybab le 4/05/2010 à 17:02
OK donc j'ai meilleur temps d'utiliser une base de données qui contiendra des infos sur la vidéo et son lien pour le streaming.
De cette manière une requête suffira pour ma recherche.

Juste encore une question. Je ne doute pas de tes paroles et de ta connaissance mais tu es donc sûr que cela n'est pas possible?

Merci beaucoup pour ton aide, cela m'a beaucoup aidé pour mes décisions.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:20
Je ne dis pas que cela est impossible, je dis que cela ne sert à rien, car une requête pour une recherche n'ouvre pas le fichier vidéo et n'a donc pas accès aux métadonnées de ce fichier.
0
5 mai 2010 à 13:06
Ok merci pour toutes tes informations
0