Comment mettre des films sur ma ps3 ?

Fermé
charly56 - 4 mai 2010 à 13:41
lejeje94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 14:50
bon jour j'aimerai mettre des films ainsi que des musique et pour voir les lire sur ma ps3 ( 80 go) avec mon disque dur externe western digital de 300 go ???

A voir également:

4 réponses

seb6719 Messages postés 243 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 25
Modifié par seb6719 le 4/05/2010 à 14:09
alors déjà faut regarder si ton disque dur est compatible.normalement ton film tu dois le mettre dans dans un dossier vidéo et pour la music dans un dossier music, ces 2 dossier faut les placer a la racine de ton disque dur mais sinon tu peux les placer n importe ou mais pour les lire faut aller dans la catégorie choisie et va sur ton disque dur externe appuis sur triangle pour rentrer dans ton disque dur et choisit ton fichier.
mais si ton ordi a le wifi tu peux lire les image, les film et la musique de ton ordi avec la ps3 par contre pour les film moi sa bug.
1
lejeje94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 14:22
Bonjour,

Ton disque dur externe doit être formaté en FAT 32 pour être reconnu.
Pour plus de simplicité, créé un fichier VIDEO à la racine.
Sinon, quand tu es sur le menu PS3 vidéo (si ton disque est reconnu) tu aura une icone disque dur externe. Tu fais triangle/voir tout (je ne sais plus l'intitulé exacte) et là tu peux voir tous les répertoires et fichiers.
Ensuite soit tu lances les films directement (format Divx je pense) soit tu fait copier encore avec la touche triangle.
Il va te créé un fichier vidéo de la date du jour avec à l'intérieur le fichier vidéo.
Il est possible de changer le nom du répertoire encore avec triangle et Information.
Voilà.
Un dernier conseil si tu veux stocker des films sur la PS3 : Change le disque interne de la PS3, tu trouvera des tuto sur le web. Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant (à travers les menus, y'a une option sauvegarde/restauration qui fonctionne très bien)

Mon Blog Jeu Vidéo :

http://lejeublog.blogspot.com/
0
d'accord les dossiers a la racine , je l'ai deja fait. Mais la PS3 ne le detecte pas (jai une ps3 avec seulement 2 ports USB) formater en FAT32 c'est quoi ?
0
lejeje94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 14:50
Il existe deux systèmes de formatages grand public : le Fat32 et NTFS.
La plus part des disques durs livré le sont en NTFS. Les Clef USB sont plutôt livrées en FAT32.
Le problème du FAT32 est que la taille d'un fichier ne peut être supérieur à 4Go.
Il existe un outil pour faire des partitions en FAT32 : swissknife
0