Aucun point de restauration créé

Résolu
terry -  
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant, sous vista !
Je souhaite faire une restauration du système suite à un bug mais vista ne me propose que hier comme date la plus ancienne...

Est ce qu'il y aurait une manip cachée ou un peu complexe à faire que je ne connaitrais pas pour récupérer avant hier ?

Merci beaucoup

A voir également:

20 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour vois ceci car apparemment ta restauration système semble être désactivée..

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
terry

Je suis allée voir ton tuto... le système de restauration est bien enclenché !

Le problème de base vient de la sauvegarde d'un fichier qui ne veut pas se faire et sous le mode sans echec lorsque je veux le copier on me dit que c'est un fichier non valide MS DOS !

Ca veut dire quoi ?

Merci !!! :)
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Tu devrais nous en dire un peu plus.
De quel support vers quel autre essayes-tu de copier ce fichier?
Quelle est la taille de ce fichier (je pense qu'il doit être conséquent)?
Quel est le message complet et précis que tu reçois?

@+
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

je plussoie..
0
terry

Jeannot, j'ai pas tout compris mais bref...

Le fichier est associé à un programme professionnel pour ma mère.
Il pèse 290Mo environ et j'essaye de le copier sur le C: directement ou sur une Cle USB. (il est rangé dans C:\program files...)..
Si je peux le copier, je peux donc en faire une sauvegarde et ainsi je pourrai formater l'ordinateur !
Le message que je reçois en mode sans echec (en mode normal, tout plante) c'est que le fichier n'est pas un fichier valide MSDOS et l'ordi me propose recommencer ou ignorer !

... merci !
0

terry pour ta gouverne, je plussoie veut dire que je suis en accord avec le post de hubertaaz..

Il me vient une chose à l'esprit tu fais bien un coller/copier et non un glisser /déposer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

terry, tu as oublier de mentionner le message d'erreur précis...
Je pense que pour copier ce fichier il faudrait le fragmenter et le copier par morceaux.

Tu devrais aussi nous dire la raison pour laquelle tu veux formater ton pc. S'agit-il d'une infection? Peut-être pourrait-on essayer de la traiter...

A présent, je vais me déconnecter.
Bonne soirée à vous deux.
@+
0
terrygolotte

Alors le message d'erreur précis est celui que je vous donne depuis tout à l'heure lorsque je veux copier le fichier depuis C:\programmes\nomduprogramme\bases\fichier sur C:\Nomduprogramme ou sur F:\ (clé USB)

Il me dit juste fichier MSDOS non valide avec recommencer ou ignorer.

Le pb de base : Il s'agit du PC de ma mère où elle a son log professionnel. Elle réalise régulièrement des sauvegardes pour son log et il y a qq jours l'ordi a planté en pleine sauvegarde de son logiciel. Comme plus rien ne répondait et qu'il patinait dans la semoule, elle l'a redémarré manuellement.

Les fichiers placés dans C:\nomduprogramme sont des sauvegardes temporaires effectuées par le logiciel. Elles sont complètes. Seulement j'aimerais effectuer une sauvegarde complète de son boulot pour réinitialiser l'ordi afin de réinstaller le programme et qu'elle ne perde pas quelques années de travail !!

J'ai voulu faire une restauration du système pour revenir avant le "bug" mais bien que la case était cochée, je n'ai aucune date antérieure au 3 mai (j'aurais voulu fin avril...) D'où la question du formatage total...

Est ce que j'ai été claire ou est ce que c'est encore confus ?

Merci beaucoup pour votre coup de pouce !!
0

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait faire une analyse en profondeur du pc car notamment le fait qu'il n'y ait qu'un seul point de restauration est suspect.

Si tu es d'accord, fais ce qui suit :

* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp en utilisant le bouton "J'ai une réponse"

ps:les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

0
terrygolotte

Je n'arrive pas à le mette en ligne, as tu une adresse mail où je peux tout t'envoyer ?

Merci
0

Ok.

Pour me les transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\rsit\log.txt

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Ensuite, fais de même pour C:\rsit\info.txt

@+
0
terrygolotte Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij63XNy63.txt (log)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijjewSfPA.txt (info)

Merci !!!
0

Rends-toi sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\Windows\system32\drivers\mailKmd.sys

Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-notes.

Copie le dans ta réponse.

Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant.

Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée.

@+
0
terrygolotte Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas ce fichier que tu souhaites que j'ouvre !!!

Pfff !!
0

Ok, alors fais ce qui suit :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

Je vais quitter, je passe prendre des nouvelles demain matin.

Pourrais-tu me préciser quels sont les problèmes que connaît le pc hormis le problème de sauvegarde.

@+

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4072

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18904

06/05/2010 21:21:11
mbam-log-2010-05-06 (21-21-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 280467
Temps écoulé: 1 heure(s), 17 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Bonjour,

Tu n'as par répondu à ma question du poste précédent : Pourrais-tu me préciser quels sont les problèmes que connaît le pc hormis le problème de sauvegarde.

Des anciennes version de Java sont installées sur le pc, ces versions sont obsolètes et contiennent des failles de sécurité dont une est majeure.

Installe Javara et suis les instructions afin de supprimer les version obsolètes et d'installer la dernière version (1.6.20) : https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Pour en revenir au fichier suspect (il s'agit d'un pilote) as-tu bien suivi les instructions suivantes? : Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée.

Pour en revenir au problème du logiciel à copier, j'ai trouver une faq intéressante, regarde surtout ce qui suit : Copier le fichier - Fonction MS-DOS non valide. : https://www.commentcamarche.net/faq/9415-vista-erreur-vista-fonction-ms-dos-non-valide

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Terrygolotte

oplà pardon, je n'avais pas vu le message !
Le PC ne rencontre aucun problème si ce n'est qu'il ne veut pas faire cette satané sauvegarde parce qu'il ne peut pas déplacer le fichier qu'il dit comme non valide MSDOS !

Je fais ce que tu me dis et je reviens !
0
terrygolotte

Bonjour !

Aujourd'hui, le logiciel en entier ne fonctionne plus... il patine dans la semoule !

J'ai ôté les vieilles mises à jour de Java et j'ai bien suivi les indications pour cocher/décocher mais je ne trouve toujours pas mailkmd.sys dans la ligne de commandes !

Je désespère un peu !!!

J'ai lu également le lien concernant les fichier MSDOS non valides, mais j'ai vraiment peur de faire une belle boulette !!

Je pense que je vais porter l'ordi chez leclerc ou dans un SAV, quitte à payer les yeux de la tête, mais au moins le pb sera résolu !!

En tout cas merci beaucoup pour ta patience et tes conseils !
0

Bonjour,

"J'ai lu également le lien concernant les fichier MSDOS non valides, mais j'ai vraiment peur de faire une belle boulette !! "

C'est dommage car je pense que c'était la solution. Par ailleurs si le logiciel ne fonctionne plus est-ce qu'une copie fonctionnera?

Merci de me tenir au courant de la suite.

Bonne chance.

@+
0
terrygolotte

Alors le problème est résolu !

Comme le technicien qui gère le programme pro de ma mère avait décoché Java, l'ordinateur n'était plus protégé.

Elle avait son programme ouvert et a voulu lire ses mails en même temps et un spam est allé foutre le bazar.

Une bonne MAJ de Java et une réinitialisation de son programme professionnel et tout est rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup !
0

Bonjour,

Merci pour le retour.
Je reste sceptique sur un point, la désactivation de Java pouvait empêcher le programme de tourner cependant Java ne protège pas le pc...

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.

@+
0

Bonsoir +1
0