Problème de partage internet HELP!!!

daffy -  
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les cracks en réseau !

J'ai un problème incroyable :
Voilà : J'ai un Pc sous Xp SP1( fixe) branché à internet avec freebox
j'ai un portable sous Xp SP2

J'avais il y a qq temps un réseau : échanges de fichiers --OK
connexion internet partag --OK

Mais depuis hier plus moyen de surfer sur le portable !
je n'ai pourtant rien installé qui pourrait avoir tout chamboulé ...

J'ai donc décidé de refaire la complète reconfiguration du portable en matière de réseau.
C'est chose faite , l'échange de fichier est fonctionnel dans les deux sens MAIS IMPOSSIBLE d'avoir internet !
En ce qui concerne le firewall Sp2 meme desactiver ca ne marche tjs pas !

Je suis à cours d'idée alors svp aidez-moi !
A voir également:

5 réponses

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

T'as freebox est relié a ton premier pc par usb et ensuite tu a un reseau local entre les deux pc, c bien ça? As tu un firewall (genre kerio)?
0
daffy

Bonjour Babass

Ma freebox est en effet reliée à mon 1er PC mais par ethernet
j'ai effectivement un reseau local d'installé entre les 2 PC .
Et oui j'ai effectivement Kerio.

A quoi penses-tu ? tu as une reponse ?
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu as essayer de mettre le portable directement sur la freebox?
0
daffy

non pourquoi ? tu crois que le portable n'arriverait pas à se connecter ? pour quelle raisons ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Simplement pour cibler un peu le probleme.
0
daffy

je pense que le probleme vient de kerio mais je ne m'y connais pas gd chose dans les config de kerio, si qq pouvait m'aider à creer une regle permettant l'accès de mon portable sur mon PC ...

Merci d'avance ;)
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

As-tu essayé de repartager ta connexion internet sur le pc fixe ?

Est-ce que l'IP privée de ton poste fixe est aussi la passerelle par défaut de ton portable ?

Vu que l'échange de fichiers se fait bien entre les deux postes, le problème de config doit venir du postes fixe (sauf dans le cas de ma question précédente).
0

Donc c bon probleme resolu c simplement une case a cocher ds kerio pr activer la passerelle ( je l'ai po d'installé ms de souvenir c ds le menu le plus en haut et l'onglet le plus a droite). Mais apparement ça marche pas avec la version gratuite.
0