Est-ce un virus?

Fermé
Patt - 4 mai 2010 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 13:26
Bonjour,

Hier un onglet s'est ouvert avec un message de windows security "security is affected by virus" avec 2 dossiers "shared documents"et "my documents"présentant des virus ainsi que le disque "HARD DRIVE C", une liste de virus de type trojan est apparue et a chaque fois que j'essayais de toucher a cet onglet soit de le fermer ou le rouvrir pour limiter les dégâts, une liste supplémentaire de virus était ajoutée, aussi un autre message me demandait de cliquer sur "start protection" ce que j'ai fais et un téléchargement automatique d'une application s'est faite voici le détail : "Checking:C:\..\Default User\Application Data\Microsoft\ntdos.sys". Je n'ai pas ouverte cette application nommer "RunAv 34s et qq chose d'autre?)ne connaissant rien à ce sujet et ayant peur de faire encore pire je l'ai supprimer.
Ensuite j'ai fais un scan minutieux avec Avast qui dit n'avoir rien détecté, donc je ne comprends pas ? qu'est-ce qui s'est passé, mon ordi à l'air de fonctionner correctement à part la connexion à internet qui est difficile.
Voila mon souci, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'avoue être très novice à ce sujet et ne sais pas quoi faire d'autre, merci de votre aide.

Patt



38 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 06:45
bonjour ::

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
1
Merci Gen hackman,

Voici le rapport (OTL.txt).
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijRzXip5b.txt

et "Extra.txt"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij2FRdg1F.txt
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 07:28
DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer Shortcut
♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
0
Merci de ta réponse

Comment dois-je procéder pour désactiver mon antivirus et mon parefeu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon j'ai désactivé avast
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 07:39
ok ;) à te lire :)
0
voici le contenu du rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDSH20hU.txt
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 08:22
▶ Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

▶ choisis l'Option Clean

ton PC va redemarrer,

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse
0
Voici le rapport Kill'em.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijxl07p2R.txt

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 09:17
c'est pas bon t'as refait l option search au lieu de l'option clean
0
J'avais bien choisi l'option clean, mais je n'ai pas retrouvé le rapport Kill'em.txt sur mon bureau, c'est pourquoi par erreur je t'ai renvoyer le précédent rapport fait avec l'option search.

J'ai donc relancé List_Kill'em en choisissant l'option clean, mais j'ai oublié de désactivé avast avant, donc j'ai laissé se poursuivre le scan qui vient de se terminé, mais je ne trouve toujours pas sur mon bureau le rapport au nom de Kill'em.txt, le seul existant c'est celui que je t'ai envoyé

Où est-il caché, j'ai fais une recherche ds l'explorateur en spécifiant "Kill'em.txt" mais il me renvoie sur le fichier Kill'em.txt que tu as reçu la 1ère fois.

Je pense relancé un scan en désactivant bien avast, mais auparavant que dois-je faire pour retrouver les résultats des scans
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:50
regarde dans C:\
0
J'ai refais la recherche 2 fois sur C qui me propose en résultat que le fichier Kill'em.txt sur mon bureau
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:12
en tout cas tu m'as envoyé uniquement des List'em.txt pour l'instant.....
0
est-ce bon ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijj32KLss.txt
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:42
▶ Relance List&Kill'em(soit en clic droit pour vista),avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

▶ choisis l'option Remove Key

un document texte va s'ouvrir à l'apparition de : Text Please

▶copie/colle le texte en gras ci-dessous :


"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "QuickTime Task"
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "_Cat3"
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "seek obj fast wave"
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "Adobe Reader Speed Launcher"
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "iTunesHelper"


ensuite onglet "Fichier" clic sur enregistrer , puis ferme ce bloc notes

Laisse travailler l'outil

à la fin un rapport s'ouvre ,

▶ poste le resultat
0
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Key :

Deleted : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "_Cat3
Deleted : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "seek obj fast wave
Deleted : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "Adobe Reader Speed Launcher
Deleted : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "iTunesHelper
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:58
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.



▶ Télécharge :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
Voici le rapport log de Malwarebytes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijzymsRKG.txt

Pendant le scan de Malwarebytes, Avast m'a signalé un fichier infecté, je n'ai pas eu le temps de le noter, mais dans la zone de quarantaine il y a deux virus:
Win32:Adware-den [Adw]
Win32:Malware-gen
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:21
▶ Télécharge Superantispyware (SAS)

▶ Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

▶ Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

▶ Créé une icône sur le bureau.

▶ Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

▶- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
▶- Sous Configuration and Preferences, clique sur le bouton "Preferences"
▶- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
▶- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

▶Close browsers before scanning
▶Scan for tracking cookies
▶Terminate memory threats before quarantining

▶ Laisse les autres lignes décochées.

▶ Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

▶ Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

▶ Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

▶ Dans la colonne de droite, sous "Complete scan", clique sur "Perform Complete Scan"

▶ Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

▶ A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

▶ Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

▶ Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

▶ - après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
▶ - Clique sur "Preferences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
▶- Dans "scanners logs", double-clique sur SUPERAntiSpyware Scan Log.

▶ - Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

▶ - Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SUPERAntiSpyware il est très bien expliqué.
0