Probleme seconde life sur seven - carte video

saralecompte Messages postés 23 Statut Membre -  
saralecompte Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J aimerais lancer le jeu seconde life mais je n y arrive pas car on me dit que ma carte video n est pas compatible alors que mon ordi portable a moin d un an. Je ne sais pas comment voir si il y a des mises à jours à faire pour la carte video. Les mise à jour de l ordinateur sont faites.

je vous remerci d avance pour votre aide.

A voir également:

13 réponses

Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Donne nous un peu d'information a propos de ton portable ... Marque, modele, carte graphique Etc ... C'est information pourront beaucoup aider !! :)
1
Alex_Mansion82 Messages postés 421 Statut Membre 94

Il faudrait alors que tu nous donne le modèle de ton pc.

C'est un Compag ok, mais quoi ? Presario CQ... ?

Parce que sur les 5 possibles que j'ai trouvé, un seul pourrait éventuellement avoir une carte graphique compatible.

1

En toute vraisemblance, tu as une carte graphique Intel GMA4500 qui n'est pas compatible avec Secondlife.

Il est donc normal que tu ne puisse pas le lancer.

Seule solution, changer la carte graphique mais vu que c'est sur un portable, mis à part changer d'ordinateur pour un plus récent, ça semble un peu mort.

Navré.

1

Bonjour,

En effet, il nous faudrait au moins la modèle de ta carte graphique pour pouvoir te répondre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saralecompte Messages postés 23 Statut Membre 2

Désolé :s,

Mon portable: 17' Compaq windows 7 3Go RAM - Processeur intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz 2.17 GHz

Voilà j ai juste fait que recopier, concernant la carte graphique je ne sais pas où je dois aller pour trouver le nom de la carte graphyque ...

Merci
0

Oui desolé, c est un Presario CQ71 ...
0

Merci beaucoup pour ta reponse mais je trouve ca quand meme bisard car ce jeu n est pas recent et que mon ordinateur a moin d un an, penses tu que c est possible de telecharger secondelife sous une ancienne version qui serai donc peux etre compatible avec mon ordinateur?
0

Le client pour Secondlife est souvent mis à jour, et les anciennes versions ne sont plus disponibles.

De plus le fait que le jeu ne soit pas récent n'a rien à voir, car il demande quand même des ressources 3D (plus importantes que WoW par exemple). Et même si ton pc est récent, la carte graphique qu'il possède n'est pas suffisante, c'est une carte intégrée qui partage sa mémoire avec celle la carte mère, ce qui n'a aucune chance de tenir la route pour un jeu 3D.

Il te reste la solution des clients alternatifs, comme :

EmeraldViewer : http://modularsystems.sl/downloads.html

Mais je pense que le résultat sera le même.

0

C est dommage :(

Je ne m y connais pas tres bien en informatique donc je n ai pas tres bien compris à quoi correspondait le lien que tu as proposé :S
0

Tu te rends sur le lien, tu cliques sur Windows, et tu télécharges celui sur la seconde ligne.

Tu installes et tu essaie de lancer Secondlife à partir de ça (tu auras un icône "Emerald Viewer" sur le bureau).

Techniquement, ca ne changera rien au fait que ta carte graphique n'est pas compatible mais comme ce logiciel là est un dérivé modifié de l'original peut-être qu'ils ont étendus les cartes graphiques compatibles.

Je peux rien te promettre mais ça ne coûte rien d'essayer.
0

Ha ok je vais essayer tout de suite merci...
Mais au cas où ca ne fonctionnerai pas, connais tu un autre jeu du meme style qui serai gratuit?
0

J ai mis la M**** dans mon ordinateur :(:(:(:(
En installant ton progamme j ai fait clique droit sur secondelife et j ai fai ouvrire avec Emerald Viewer .... cela n a pas fonctionné malheureusement on m ecrit toujour le meme message,

Mais le problème c est que tout mes icones du bureau et de demarage sont devenu des icones de Emerald Viewer. J ai désinstallé Emerald Viewer et seconde life mais rien à faire ca ne veux pas revenir....
Si je veux remettre chaque icone comme avant je choisi par exemple internet explorer je fait ouvrir avec internet explorer et tou les autres icones aussi devienent internet explorer ....
0

SVP aidez moi ...........
0