Acer partition nommée "NTFS"

image-de-mort Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
image-de-mort Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vais vous exposé mon problème
Je voudrais installer une distribution de linux sur mon ordinateur (acer aspire 6930zg) mais un problème se pose : je veux partitionner mon disque dur mais 4 partitions principales sont déja créé dont une que je ne connais pas nommé "NTFS"
Quesque je peux faire avec cette partiton (fusionné sans risque ...) et quesqu'elle contient (peux etre la supprimée ;))

J'attend vos réponse =)

Merci d'avence

A voir également:

7 réponses

image-de-mort Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je sais que ntfs est un type de partition utilisé par windows.

Et j'ai 4 partition principales car elles étaient d'origine dessus c'est bien sa mon problème.

Comme je le disais au début, j'ai un acer et les acer on une 3eme partition de restauration nommée "PQSERVICE", mais la 4eme a quoi elle sert ?? ...

J'ai le cd d'installation et j'ai essayé de partitionné avec gparted déja mais il ne m'indique pas de quoi est constitué cette partition.
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, tu peux déja simplifier tes partitions en les fusionnants avec l'outil d'administration de windows vista.
0
image-de-mort Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai essayé de fusionné la partition nommée "NTFS" avec une autre partition mais la partition résultat me donne un truc (comme un type mais autre chose) qui s'appel "compac setup"

Donc je sais pas si je peux l'utilisé comme une partition normale pour stocké des données.
0

Tu ne peux fusionner que des partitions côte à côte, peux-tu nous envoyer une capture d'écran de tes partitions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://images3.photomania.com/245610/1/radD733B.jpg

Voila bmirak
0

Bonjour, tu vas sur l'outil d'administration de vista et tu choisis d'étendre la partition c, tu vérifie d'abord que les 2 autres partitions sont libres
0

J'ai des nouvelles ! :)

Tout d'abord, la partition n'a pas de nom -_-'
Et j'ai pris un screen du petit échantillon des fichiers présent sur la partition mystère par ici : http://images3.photomania.com/271251/1/radB58D2.jpg

0