Virus security essentials 2010 sur XP .

Miamia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ce matin, au démarrage de mon ordinateur, un écran vert est apparu à la place de mon fond d'écran disant, en anglais, que mon ordinateur était infecté . Je ne pouvais plus accéder à mes fichiers, ni à internet .
J'ai réussi à le redémarrer en mode sans échec et là, des fenêtres Security Eseentials 2010 se sont ouvertes, toujours en anglais, toutes les cinq minutes . J'ai vite compris que c'était un virus et j'ai téléchargé malwarebytes qui m'a trouvé quelques sal*peries mais pas le virus en question.
Je les ai supprimées , j'ai redémarré l'ordinateur en mode normal cette fois ci .
Toujours pas de fond d'écran, je peux cliquer sur les fichiers disponibles sur le bureau, je ne peux pas accéder au menu démarrer .
Heureusement j'ai encore accès à internet en mode sans échec mais ça ne peut pas durer ...

Je ne sais plus quoi faire, je travaille sur mon ordinateur, et je suis complètement bloquée . Votre aide me serait vraiment très précieuse ....
A voir également:

32 réponses

MiaMia

C'est fait . Par contre, j'ai du l'installer en mode sans échec , mais apparemment, tout s'est bien passé .
Mais le problème persiste : ma barre des tâches ne fonctionne toujours pas, je ne peux pas utiliser Windows en mode normal .
D'où peut venir le problème ?
0
Utilisateur anonyme

tu as vista inpirat d'installé ?
0
MiaMia

Non, je ne crois pas ... :S
0
Utilisateur anonyme

c'est pour avoir l affichage comme vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiaMia

Oui, je viens de chercher sur google . Mais non, je l'ai pas .
0
Utilisateur anonyme

tu as le cd de windows ?
0
MiaMia

Non, je ne l'ai plus, le PC était à mes parents, ils n'ont pas gardé le CD.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que hier, quand l'ordi a redémarré après le scan Malwarebytes, tout fonctionnait normalement . Puis je l'ai rallumé ce matin, et le problème était revenu ...
0
Utilisateur anonyme

desinstalle spyware doctor

l'infection doit se relancer

/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
MiaMia

Alors, j'ai téléchargé combofix, mais je comprends pas ce que tu veux dire par " renommer combofix à l'enregistrement " . Enfin, j'ai compris le sens mais pas la façon de le faire ...
Je suis désolée, je suis franchement pas douée .
0
Utilisateur anonyme

quand tu le telecharge , ca te dit executer , enregistrer , annuler

tu fais enregistrer , tu choisis le bureau , et tu changes son nom en bas de cette meme fenetre....net mets pas le nom de la session
0
MiaMia

Je suis toujours en mode sans echec, c'est peut être pour ça, mais quand je le télécharge, j'ai que " enregistrer " ou " annuler " comme option . C'est pour ça que je posais la question ...
0
Utilisateur anonyme

ben enregistrer......!!
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Il doit être sous Firefox.....
0
Utilisateur anonyme

Exact :)
0