A voir également:
- Utilisatio du if en VBA sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu ne t'appelles plus Marie ... Ôo ...
:o|
Tu ne t'appelles plus Marie ... Ôo ...
:o|
Oui ...
voilà l'historique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17384855-creer-dossier-automatiquement-sur-vba
Des réponses ont déjà été données sur le sujet.
Bonne lecture et bon courage
voilà l'historique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17384855-creer-dossier-automatiquement-sur-vba
Des réponses ont déjà été données sur le sujet.
Bonne lecture et bon courage
alors mon problème est compliqué donc je vais essayer de bien vous l'expliquer. je vous met mon code que j'ai déja fait :
'si compte commençant par 613... alors
If InStr(1, CStr(Range("C7").Value), "613") <> 0 Then
i = 1
While Not IsEmpty(Cells(i, 1))
i = i + 1
Wend
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 1).Value = Range("C7").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 2).Value = Range("H10").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 3).Value = Range("B4").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 4).Value = Range("H5").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 5).Value = Range("H6").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 6).Value = Range("B5").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 7).Value = Range("C10").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 8).Value = Range("D62").Value
end If
If InStr(1, CStr(Range("D7").Value), "613") <> 0 Then
i = Range("K7").Value
i = i + 1
Wend
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 1).Value = Range("D7").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 2).Value = Range("H10").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 3).Value = Range("B4").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 4).Value = Range("H5").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 5).Value = Range("H6").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 6).Value = Range("B5").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 7).Value = Range("C10").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 8).Value = Range("D63").Value
End If
If InStr(1, CStr(Range("E7").Value), "613") <> 0 Then
i = Range("K7").Value
i = i + 1
Wend
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 1).Value = Range("E7").Value
Workbooks("VBA.").Sheets("Tab récup données").Cells(i, 8).Value = Range("D64").Value
End If
donc je vous explique ce que je veux faire. j'ai 3 cellules "C7", "D7" et "E7". je voudrais que si la cellule C7 comporte un numero commençant par 613 alors mon code s'aplique mais si les autre cellules ("D7" et "E7") commence également par 613 alors un code s'aplique mais si eventuellement deux cellules commence par 613 alors que cela soit pris en compte. j'espère que vous avez compris. merci d'avance
je sais pas si vous avez vu un peu le code que j'ai fait. si oui pouvez vous me dir si vous avez une idée? merci d'avance
non
En gros, il doit s'appliquer que si C7 commence par 613 ou bien si les 3 cellules commencent par 613 ?
En plus dans ton code tu mets <> 613 c'est à dire le contraire... Que veux-tu que l'on comprenne ?