Excel moyenne et transfert

Fermé
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 3 mai 2010 à 14:26
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 4 mai 2010 à 09:54


Bonjour,

Donc voici ma question, j'ai un programme qui me donne une centaine de valeurs multiplié par plusieurs analyses donc en gros en tout j'ai des milliers de valeurs, mon but est de faire 2 choses :

-Transferer toutes les valeurs sous excel
-Calculer leurs moyennes.

Mais voici mon problème, a chaque analyse les valeurs sont transférées dans un bloc note et donc j'ai une 60 de bloc notes que je dois transferer dans l'excel, mon premier problème est donc :

-Comment faire pour les transferer tous en meme temps? En sachant que moi j'utilise données/données externes/importer des données, parce que oui en plus je dois remettre les valeurs sous formes de tableau vu qu'en gros j'ai les coordonnées, la vitesse en x et la vitesse en y ainsi que la norme séparées par un espace, et donc si je fais fait un vulgaire copier coller, les valeurs se retrouvent dans UNE seule case... (en sachant que je met les valeurs par colonnes, une colonne Vx, une Vy, etc...

-Ensuite une fois que toutes mes données sont transférées (une journée...) il faut que je calcule mes moyenne, la encore j'utilise moyenne, mais ca aussi ca prend du temps de le faire par colonne, (enfin en gros je fais la moyenne de Vx, ensuite clique inférieur droite et je glisse pour calculer les moyennes d'un bloc entier en fait mais vu la 60 de blocs...)

Voilà, je voudrais donc savoir si il n'y a pas moyen d'aller beaucoup plus vite, merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 mai 2010 à 14:57
Bonjour,

Sans détails et précisions de ta part, il sera pratiquement impossible de t'aider (par ex: nombres de lignes par bloc, nombre de données par ligne, etc.)...
en attendant une fois fait ta série de copier-coller, et si tes données sont séparées par des espaces, tu sélectionne le tout et "données-convertir"


ci joint une URL qui te donnera le principe d'importation de fichiers texte
https://excel.developpez.com/faq/?page=ChapFichiersTxt#ImportFichierTXTado

à toi d'adapter

important: il faut cocher la référence Microsoft activeX data object dans outils-references de l'éditeur VBE (Alt+F11)

0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
3 mai 2010 à 15:04
Merci pour une réponse si rapide ^^

Alors si je n'ai pas donné les détails que tu me demande c'est parce que ca varie par bloc note, c'est à dire que je peux avoir 75 lignes tout comme 150 lignes par analyses, il y a donc variation du nombre de lignes.
Pour les données par lignes, tout ce que je peux dire c'est que j'ai 3 colonnes que je sépare à chaque fois d'une colonne pour chaque bloc note, en gros j'ai Vx, Vy et la norme, j'arrive même à la colonne IV qui semble être la dernière vu que ca bloque après :p

Par contre le code que tu m'as donné je le comprend pas du tout, faut le rentrer où? Je fais juste de l'excel débutant, je sais codé en C mais je savais pas qu'on pouvait coder en...excel, faut aller ou pour rentrer ça?

Merci d'avance ^^
0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
4 mai 2010 à 09:54
Personne? T_T
0