Video vacances

Fermé
lesfolles - 3 mai 2010 à 14:25
 lesfolles - 16 mai 2010 à 21:12
Bonjour a tous ,

J'eesaye désespéremnt de graver mes films de vacances sur cd ou dvd mais sa ne fonctionne pas

ou plutot si sa fonctionne mais je ne peux pas lire sur (3 différents dvd salon)? alors que si je repasse mon cd dans l'ordi celui la les lis

alors je me demande si toute fois dans nero je ne prends pas le bon choix(style dvd données ou vidéos etc...) bref je suis une vraie quiche je ne comprends pas grand chose
ou alors je me posais la question ne faudrait-il pas transformer mes vidéos ?
bref c'est vraiment l'horreur je suis la dessus depuis 2 mois et rien ...si quelques pouvait m'aider clairement et surtout simplement

merci
sophie

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 mai 2010 à 17:24
Bonjour,

Quel est le "format" de tes films ?
Avec quoi les as-tu fait ? Et comment les importes-tu sur ton ordinateur ?
Utilise MediaInfo par exemple, afin de déterminer les codecs (flux) de ton fichier entre autres ?

Ensuite, explique ce que tu fais dans Nero ? En plus peux-tu indiquer quelle version du logiciel tu as et s'il s'agit de la version complète ou non ? Merci

Cordialement
0
bon pour le format des films ou je suis vraiment nul ou alors c'est sous mes yeux et je vois pas
ou çà se trouve alors voila je te donne le lien tu trouvera peut-etre

https://www.alatest.fr/avis/camescopes/jvc-everio-gz-ms120/po3-69141529,21/#details

pour les importé dans l'ordi je prends la carte sd du camescope et je fais copier/coller dans un dossier et dans nero je prends cd données ou données dvd j'y entre les video et je grave çà fonctionne mais pas sur les lecteur salon çà fonctionne que sur l'ordi...;-(
c'est décevant...merci déjà de m'avoir répondu
sophie
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 4/05/2010 à 22:12
Tout d'abord ne soit pas effrayé ar la longueur du message, je n'ai pas les idées très claires à cette heure avancée, alors j'ai essayé de faire au mieux ;)
Ton camescope enregistre en MPEG-2. Je ne sais pas, mais peut-être as-tu des fichiers MOD.
Sur un ordinateur n'importe quel fichier est lisible, ce n'est pas le cas des lecteurs DVD du salon qui sont limités dans leurs possibilités soit à cause du codec utilisé, soit à cause de l'extension non reconnu pour faire simple.

A- Disque de données ?
Si c'est le cas, il faut par exemple soit renommer tes fichiers en MPG (mais fais le sur une copie de tes fichiers afin de conserver les fichiers originaux), soit utiliser le logiciel Converio : http://www.converio.fr/

Ensuite, une fois la transformation effectué, tu peux essayé de graver sur un disque RW réinscriptible en données, afin de tester si cela passe. Cela ne sera possible que sur un lecteur dit compatible DivX, en fonction bien sur des fichiers qu'il sait lire.

Avec Nero,les fichiers MOD semblent accepter au moins depuis la version 7.
Si c'est vraiment le cas, il faut quand même les modifier, car c'est cette extension, MOD, qui empêche la lecture. Donc, soit tu fais comme précédemment, en renommant le fichier, soit tu passes par NeroVision (Nero en version complète) --> Créer un film --> Exporter et choisir MPEG-2. Je ne peux pas t'expliquer précisément ce qu'il faut faire car ça diffère suivant les versions.
Le fichier va être converti de cette façon pour pouvoir être graver en tant que disque de données. Je ne ne conseilles pas de le faire dans un autre "format" car la qualité sera moindre à mon avis.

B- Format DVD-Vidéo ?
Il existe, maintenant, une autre conversion possible, qui sera lisible en principe sur n'importe quel lecteur DVD de salon. Il s'agit de créer un DVD-Vidéo qui est le format des DVD du commerce.
Pour cela tu passes par l'application NeroVision.

Je te recopie "intégralement" la procédure que j'avais laissé sur une de mes anciennes réponses donc il se peut quelle ne corresponde pas (j'ai Nero 7) :
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre aux chapitres, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Perso, j'opte toujours pour la troisième solution (je grave dans un second temps) mais la gravure directe sur DVD fonctionne sans doute très bien. Donc tu choisis ce que tu veux, l'important est que tu parviennes à lire ton projet.

Enfin, si tu le peux, je te conseillerais pour les premières fois de graver sur des DVD RW réinscriptibles, afin de voir si cela va passer ou non.

C-
- Il existe d'autres logiciels gratuits du même genre que l'application NeroVision, au cas où tu ne l'aurais pas. La conversion en DVD-Vidéo sera faisable avec ou non une conversion préalable des fichiers. Je t'en cite trois parmi tant d'autres, DVDStyler, AVStoDVD et DVD Flick.
- Pour les conversions en fichier MPG, plusieurs logiciels pourraient le faire outre Convéeio, Quick Media Converter, le logiciel SUPER, MediaCoder mais je ne peux te l'assurer.

Donc je résume, mon message.
La lecture sur un DVD-Vidéo dépend des possibilités du lecteur. Mais comme cela s'avère impossible sur 3 appareils, je penche que le souci se situe au niveau du fichier et plus précisément au niveau de l'extension, sachant que le codec vidéo fait par ton camescope est du MPEG-2.
1- faire une conversion du fichier ou un changement de le l'extension en MPG pour un disque de données
2- si échec de la méthode précédente faire une conversion au format DVD-Vidéo
3- tester les gravure sur des DVD RW réinscriptible si possible

A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
aprés quelques mois de recherche une personne ma enfin répondu on ma expliquer de long en large et en travers j'ai tous ce qui ma été demandé et rien ne fonctionnait...
bref totalement desespérée g enfin trouvé je me suis rendu compte qu'avec mon camescope numérique il y avait un cd d'installation (et a 99 pour cent du temps je ne l'installe pas) et là g essayé juste pour voir et MIRACLE un logiciel dedans converti d'embler mes videos et les graves meme...voila
alors voilà a tous ceux qui comme moi ne prete pas attention a leur matériel regarder avant toutes choses si vous n'avez pas un cd d'installation....;-)
0
16 mai 2010 à 15:52
Je suis content pour toi que tu aies trouvé comment résoudre ton souci.
Comme quoi, il arrive parfois que l'on a sous la main tout ce qui faut ;)

Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
merci pour tous
salut
sophie
0