Récupérer le contenu des zones de textes (js)

amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr,
J'ai une page qui contient un ensemble de zone de texte (nommé elt1, elt2, elt3 ...eltN) rassemblé dans une forme (form1); je veux récupérer tous les contenus de ces zones de textes dans des variables (ou un tableau) d'une manière automatique.
J'indique que le nombre des zones de texte est connu (N) mais il est varié selon le choix de l'utilisateur qui à créer la page.
Mon pb est que j'ai pas arrivé à récupérer les contenus automatiquement;
Voici un code que j'ai essayé de l'activer, mais aucun résultat:

<script language='javascript'>
function verif(form){
var N=form1.nb_occ.value;
var tab[N];
var i=0;
for(i=1;i<N;i++)
{
tab[i]=form1.elt(i+1).value;
document.write(tab[i]);
}
}
</script>

Veuillez me corriger ce code afin d'arriver à résoudre mon pb.
Merci d'avance.

10 réponses

amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est-ce qu'il n y a aucune réaction avec ma question?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour appeler cette fonction à l'envoie du formulaire :
<form method="" action="" onsubmit="verif(this);">
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci, le pb est disparu mais aucun résultat affiché!
0

tt d'abord, est-ce que la boucle est correcte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Est-ce que tu connais le Javascript, ou c'est un script copié sur le Web ?
Ecrit plutôt les données dans un div avec
document.getElementById('id_du_div').innerHTML += 'texte';
Et la variable N est une chaine, je ne vois pas pourquoi tu fais "i<N" : ça revient à faire 3 < "texte"
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0

Ce script est le mien..!!
concernant le "N" ça n'est pas une chaine mais c'est un nombre, et j'ai essayé avec ce variable sans la boucle et ça marche bien, par exemple:
function verif(form){
var N=form1.nb_occ.value;
document.write(N);
}
l'appel de cette fonction affiche un nombre, par exemple 3 comme:
<form id='form1">
<input type='hidden' name='nb_occ' value='3'>
.....</form>

mais maintenant le pb reste au niveau du remplissage du tableau par le contenu des zone suivante (par ex):
<form id='form1">
<input type='hidden' name='nb_occ' value='3'>
<input type='hidden' name='elt1' value='aaa' >
<input type='hidden' name='elt2' value='bbb' >
<input type='hidden' name='elt3' value='ccc'>
.....</form>
En plus, je n'ai pas compis ce que vous voulez dire par:
document.getElementById('id_du_div').innerHTML += 'texte';
et quelle l'utilité de ce code.
Veuillez me répondre.
0

Déjà tu n'appelles pas ta fonction, donc normal que rien ne se passe.

Ensuite, l'attribut value d'un input retourne toujours une chaine, mais cette chaine ne peut contenir que des nombres.

Voilà un exemple : http://paste.pocoo.org/show/209455/
0

Merci bcp avion-f16 pour vos efforts;
mais il reste maintenant de mettre le contenu du formulaire dans un tableau, parce que mon but et de manipuler le contenu et faire des tests. veillez me dire encore comment.
0

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-209615-maitriser-les-tableaux-html-avec-javascript.html
0

j'ai trouvé la solution c'est pas la peine, lol, hhhh!
0