Réinstaller WindowsXP sur un DD partitionné

Caro -  
 Mike -
Bonjour,

Je souhaiterais reformater mon disque dur et reinstaller windows xp.

Mon disque dur est partitionné (C: et F:), et souhaiterais reinstaller windows sur C (en effaçant bien sur les données qui y sont dejà et en gardant celles qui sont sur F).

J'ai rebooté, inséré le cd d'installation et il m'est demandé si je souhaite SUPPRIMER la partition (en appuyant sur la touche S)?

Dois-je au prealable SUPRIMER la partition (C:) sur laquelle est actuellement installé windows avant de reinstaller windows dessus?

La question que je me pose est la suivante : si je supprime la partition, est ce que je supprime les données qu'il y a sur cette partition ou bien est ce que je met fin à l'existence de la partition (C:)?

Merci à tous.

A voir également:

3 réponses

Mike

bonjour,

Pas obligez de supprimer la partition.
À la réinstallation, le 1ier secteur, contenant l'index de tout les fichiers sur la partition, sera recréé.

Est-ce avec le CD de Windows ou des CD de restauration.

Êtes vous vraiment obligé de réinstaller Windows.
Ont a tous fait ça au début. Résinstaller Windows pour tout et pas grand chose.
Bref.., c'est quoi le problème.
0
Caro

salut mike,

merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question.
si je veux reinstaller windows, c'est pas parce que je suis un de ces accros de la reinstallation. si je pouvais m'en passer, çà m'irait tres bien! ;)
mais là, c'est vraiment la seule solution.
je t'aurais bien expliqué le probleme et fais tout l'historique, mais çà prendrait 7jours...

j'ai le cd windows, celui avec lequel j'ai installé le systeme d'exploitation à l'achat du pc.
j'avais essayer de reisntaller windows sur le C mais ils me disent qu'il y a deja un systeme d'exploitation dessu et que les 2 euvent entrer en conflit...

si je supprime la partition, est ce que je peux en recréer une juste apres?
sachant que je ne veux pas perdre mes données qui sont sur l'autre partition (F)

merci encore d'avoir pris le temps de me repondre
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'es pas obligée de supprimer la partition si je me rappelle bien, à l'étape suivante, il suffit de formater en NTFS (normal pas rapide) la partition en question pour en supprimer toutes les données qu'elle contient et ainsi réinstaller Xp sur une partition toute propre.
0
Mike

..

Comme mentionné, ..pouvez formater.
Si vous supprimer la partition, ça va créer un espace disque non-allouée.
Et devrez recréer une partition avec cet espace disque non-allouée.

Peut importe les explications. Si vous êtes capable de démarrer dans Windows.
C'est donc que vous pouvez le remettre à la état d'une post-installation "usine".
Avec un diagnostique complet du PC.

Au lieu des 4-5 heures de réinstallations usuelles.
Ce qui reviendrait en comparaison aux 7 jours d'explications, à 4-5 semaines de réinstallations. Cela ne vous prendrais que quelques minutes.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un Pc de marque, ou en tous cas Xp a été installé dessus avec le Cd original, donc probablement pas d'image système "sortie d'usine"...
0
Mike

..
Ce n'est pas un Pc de marque
Ouais.., ça devient évident, qu'après qu'elle en ait fait mention "à son second message". Certains PC de marque, offrant aussi des options de réinstallation plus élaborées.
0