Installation de windows 7

Résolu/Fermé
ktiinio - 3 mai 2010 à 12:09
 ktiinio - 3 mai 2010 à 12:55
Bonjour j'aimerai installer windows 7 sur mon pc portable Compaq presario cq60.
Je suis dans l'installation de win 7 et je voulais savoir si je pouvais supprimer la partition : Presario_RP qui fait 8,8go?
J'ai une autre partition de 140 go et j'aimerai regrouper les deux partitions pour en recréer une de 20go pour win7!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:21
Salut

En aucun cas tu ne dois supprimer Presario_RP, c'est la partition qui te permet de réinstaller ton système original en cas de problème.

Sauf si tu as gravé auparavant les disques de récupération qui peuvent remplacer cette partition.

De toutes façons, avec 20Go Windows 7 va se sentir un peu à l'étroit.
0
J'ai fait les disques de récupération donc je peux supprimer et regrouper tout le disque dur?
Vous me conseillez combien de go pour windows 7?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:33
Tu veux remplacer ton système d'origine par Windows 7 ou l'installer en dual-boot?

Si tu veux remplacer, tu fais une partition de 40 à 60Go pour Windows 7, les programmes et les jeux. et le reste pour tes données/documents/films/musique...
0
Oui je veux remplacer mon systeme par win 777!
Donc je peux supprimer presario_rp?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:42
Pour 9 petits Gigas je ne toucherais pas à cette partition à ta place. Mais si tu as les disques, tu peux le faire. Ne perds pas les disques et fais-en une copie pour être sûr. Sinon tu ne pourrais plus réinstaller ton système original, au cas où.
0
je viens de la supprimer et comment je fais pour la mettre avec l'autre partition?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:53
Tu dois étendre l'autre partition dans l'espace non alloué.

Tu veux n'avoir qu'une seule partition pour tout ton disque?
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
3 mai 2010 à 12:55
Salut, au démarrage de l'installation de 7 tu as un choix de partitions 140 et 9 tu supprime les 2 ensuite tu crée une seule partition étendue de 149Go, c'est l'une des méthodes; y a d'autres méthodes.
0
j'ai réussi merci à vous deux!!!
0