Jeux ps1 sur ps3

Lady -  
 Lady -
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net, je m'aperçois que les jeux de ps1 sont compatibles sur ps3.

Mais malheureusement, pour l'instant j'ai essayé 4 jeux de ps1 sur ma ps3 et j'ai eu que le 1er jeu que j'ai essayé qui a marché !
Les 3 autres ont voit les pub et après plus rien c'est le noir total.

Est ce que cela veut dire que mes 3 autres jeux sont pas compatibles ou c'est qu'il faut faire une manoeuvre pour chaque jeu pour les rendre ?

Car quand même mon 1er jeu c'est un chanceux alors ! ^^

Ensuite j'ai une autre question : Est ce vrai que de jouer avec des jeux de ps1 sur ps3 çà peut bousiller la lentille de la ps3 ?

Car si cela est vrai, je n'insère plus un seul jeu de ps1 sur ma ps3 ! O.ô
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

en fait les jeux de ps1 sur PS3
sont ceux téléchargeable sur le store

seul une 60Go 1ere génération sont retrocompatible
et sont capables de lire des jeux de ps1 ps2 etc

--
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

C'est vrai mais les jeux PS1 échappent à la règles. La PS3 Slim peut faire tourner certains jeux PS1 sur CD original, pas tous, mais une bonne partie.
0
Utilisateur anonyme

ah bah pas au courant de ca
merki
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

J'essaierai avec Resident Evil 3 dimanche prochain et je te dirais si ça fonctionne... C'est le seul jeu PS1 qui me reste. Il appartenait à mon frère qui avait eu une PS1, il m'a donné le jeu lorsque sa console est morte pour que je le teste, avec succès, sur des émulateurs... Puis-j'en ai fait un iso et je l'ai transformé pour la faire tourné sur une PSP mais le résultat était peu concluant... j'avais bon espoir de le trouvé sur le PSN mais il ne fait pas partie des jeux disponibles...
0

Bonjour,

Non, ce n'est pas vrai... Les jeux PS1 sont gravés sur des CD ordinaires, les lires n'endommage pas la console.
0
Lady

Merciii beaucoup pour toutes vos réponses ! =)

Je suis rassurée et maintenant et je serai que bon mes pauvres jeux de ps1 ne sont pas tous compatibles =/

Quelle chance que mon jeu préféré l'est ! 8D
0

Et c'est quoi ton jeu préféré ?
0
Lady

Driver 2 ^^
0