Disque dur semble HS

Résolu/Fermé
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 3 mai 2010 à 11:17
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 11 mai 2010 à 11:25
Bonjour à tous,
Alors que mon PC fonctionnait parfaitement bien Samedi, dimanche, le PC me demande de mettre un disque bootable pour continuer....
Je redémarre même chose, j'éteins j'ouvre essaye de remettre en place les fiches : idem ne marche pas.
Je vais dans le BIOS pas de DD détecté, je flash => même chose.
Je débranche je rebranche=> pas mieux
J'interchange les cable entre mon lecteur et mon DD=> le lecteur fonctionne pas le DD (donc c'est pas les cables)
Ce matin je branche mon DD dans un G5 => pas mieux pas reconnu, même pas par le gestionnaire de DD.
Le circuit imprimé du contrôleur n'a pas l'air cramé!
Le DD à 1,5 an :(!!
Mes questions
- Est ce qu'avec mes manips je suis sur que c'est le DD qui est HS?
- Est ce qu'il y a une chance de récup les données?

Merci d'avance à tous
Cordialement,



A voir également:

1 réponse

sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
11 mai 2010 à 11:25
Bon beinh comme personne me réponds je vais faire la réponse : oui, il est mort!
Direction SAV puisque les DD ont une garantie de 5 ans chez Seagate (chez d'autre aussi). Et en attendant j'ai acheté le même, mais cette fois chez western digital!
La récupération de données coute un bras voir deux en fonction de la panne (environ 800 euros pour une panne électronique, 1500 pour une panne mécanique), donc à moins d'avoir le programme du pentagone (oui j'exagère!) je ne le ferais pas! Dans mon cas la panne à l'air électronique, puisqu'il ne fait pas de bruit bizarre (apparemment il a réussi à tourné sur une tour, mais pas détecté et il faisait planter la tour!).
0