Pc portable telephone portable sans ligne tél

pipouche Messages postés 6 Statut Membre -  
tonie2 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable.
Pendant 6 mois de l'année je séjourne dans une résidence secondaire dans laquelle je n'ai pas de ligne téléphonique (trop cher d'avoir 2 abonnements).
J'ai entendu parler du WI-FI qui devrait me permettre grâce à un téléphone portable et à un pc portable de téléphoner.
Pourriez-vous svp m'en dire un peu plus sur le comment de la chose (abonnement internet, fonctionnement) et sur les caractéristiques du pc portable.

Un grand merci par avance
A voir également:

5 réponses

vigo

se connecter à internet via un téléphone portable coutera toujours plus cher qu'un 2ème abonnement téléphonique.

je n'ai jamais vu de téléphone portable wifi...

le wifi sert à connecter sans fil un pc portable (par exemple) à un modem ( par exemple). mais le modem sera connecté avec un fil à la prise téléphonique (événtuellemnt au mobile si tu as des sous...et que tu n'es pas pressé car pas de haut-débit)
0
pipouche Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ta réponse,

je me suis trompée dans mes explications. Le but de la manoeuvre est d'aller sur le net (et non pas de téléphoner, quelle gourde je fais!) à partir du pc portable (mais sans prise téléphone) donc je pensais qu'on pouvait utiliser le téléphone portable pour se connecter.
0
vigo

je pense que c'est moi qui me suis mal fait comprendre !
j'ai bien compris que c'est pour internet.

la connection à internet via téléphone portable coute très cher, n'est pas tres repandue et est relativement lente.

en plus, par wifi ca me parait encore + compliqué.
0
pipouche Messages postés 6 Statut Membre

Merci,

donc le plus sage serait de prendre une autre ligne téléphonque ?
0
vigo

absolument tout à fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonie2 Messages postés 26 Statut Membre

bonjour,
je reviens sur cette discussion vielle de 2 ans pour reposer la même question: on peut se brancher sur un réseau wifi (libre) avec un tél portable sans abonnement spécial? qu'est-ce qu'il faut comme matériel, et logiciel?
merci à tous
0