Script batch d'ouverture de session W2000
Jack_bot
-
Babacar SECK -
Babacar SECK -
Bonjour à tous.... je suis bien content d'avoir trouvé ce forum....
Voila je vous expose mon problème...
Je suis en train de réorganiser toute la structure du systeme réseau de l'organisation ou je travaille... Et on a profité pour migrer vers 2000 et redéfinir une politique...(sur ce sujet je crois que je vous demanderais conseil, mais on en est pas encoire la!)
Je ne comprends pas, à chaque authentification, je voudrais lancer une connexion à des lecteurs réseaux... Je fais donc un net use tout simple!
par exemple net use P: \\serveur\toto
tout marche impécablement bien pour des clients XP et 2000, mais sur 98.... rien! il ne marchent pas.
J'ai donc éssayé de le connecter en passant par l'active directory, propriété d'un user et en faisant "connecter à" un lecteur réseau.. en lui spécifiant le lecteur...ça marche su 2000 et Xp mais rien sur 98 (et je suppose 95!)
Petit détail, tout de meme, je précise que si j'essaye d'aller directement sur le repertoire que je souhaite monter avec le script en passant par le voisinnage réseau, rien ne m'en empèche!
Et j'ai également déclaré les noms netbios dans l'Active directory..
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Voila je vous expose mon problème...
Je suis en train de réorganiser toute la structure du systeme réseau de l'organisation ou je travaille... Et on a profité pour migrer vers 2000 et redéfinir une politique...(sur ce sujet je crois que je vous demanderais conseil, mais on en est pas encoire la!)
Je ne comprends pas, à chaque authentification, je voudrais lancer une connexion à des lecteurs réseaux... Je fais donc un net use tout simple!
par exemple net use P: \\serveur\toto
tout marche impécablement bien pour des clients XP et 2000, mais sur 98.... rien! il ne marchent pas.
J'ai donc éssayé de le connecter en passant par l'active directory, propriété d'un user et en faisant "connecter à" un lecteur réseau.. en lui spécifiant le lecteur...ça marche su 2000 et Xp mais rien sur 98 (et je suppose 95!)
Petit détail, tout de meme, je précise que si j'essaye d'aller directement sur le repertoire que je souhaite monter avec le script en passant par le voisinnage réseau, rien ne m'en empèche!
Et j'ai également déclaré les noms netbios dans l'Active directory..
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:
- Script batch d'ouverture de session W2000
- Ouverture de session gmail - Guide
- Fichier batch - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Www.yahoo.fr ouverture de session - Guide
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide
2 réponses
Je voudrais faire un logging page avec nom identifiant , password et un bouton qui me connecte directement dans mon serveur mail
lut
g eu le mm pb kan gt encore etudiant, et il a été résolu kom ca :
- ds le script tu met ta ligne :
net use p: \\server\toto
-Et dans le profil utilisateur :
tu indique la lettre de connexion ainsi que le chemin (met la mm lettre que précédement), ainsi, dans le profil utilisateur, rubrique "Répertoire de base", tu dois avoir "Connecter P: à \\server\toto".
Voila comment ca a été résolu pour moi, avec ces 2 manips
j'espere que ca t'aura aider
folken
may the penguin be with you :)
g eu le mm pb kan gt encore etudiant, et il a été résolu kom ca :
- ds le script tu met ta ligne :
net use p: \\server\toto
-Et dans le profil utilisateur :
tu indique la lettre de connexion ainsi que le chemin (met la mm lettre que précédement), ainsi, dans le profil utilisateur, rubrique "Répertoire de base", tu dois avoir "Connecter P: à \\server\toto".
Voila comment ca a été résolu pour moi, avec ces 2 manips
j'espere que ca t'aura aider
folken
may the penguin be with you :)