Internet marche pas correctement

Résolu
xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre -  
Arc-Atmos Messages postés 355 Statut Membre -
bonsoir a tous
je suis ici se soir pour un problème de taille
j'ai un pc qui est directement brancher a l'internet via freebox
et un autre dans ma chambre
mais le problème est que le premier pc (celui de la freebox ) n'arrive pas (ou très peut )
a se connecter a internet...
je l'ai formater cette après midi (Windows xp pro Sp2)

j'ai déjà essayer
-réparer la connexion (renouvellement de l'adresse Ip ainsi que tout le patakesse que windows nous propose )

-redemarer la freebox (sa a deja marcher une premiere fois mais plus maintenent )

- j'ai pinger google ainsi que free avec comme resultat
75 ou bien meme 100% de perte

pour le moàment j'exclu les virus car le windows est tout frais et je suis presque pas aller sur internet (juste pour les MAJ de windows )

pour preciser j'ai une carte internet
Realtek 10M/b sec
voila en esperant vous avoir donner assez d'information

j'attend vos reponse merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Arc-Atmos Messages postés 355 Statut Membre 7

la petite ampoule d'ethernet est-elle allumee si oui reconfigure ton modem si non le cable n'est pas tres bien branche
0
xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre 139

bonsoir Arc-Atmos heu oui les petite lumiere derriere le pc ainsi que sur la face de la freebox clignote
mais assez rarement je dois bien l'avouer
comment on fait pour reconfigurer le modem de chez free ? svp je sait la question est assez stupide mais c pas un truc que je fait tout les jour ^^ lol
0
Arc-Atmos Messages postés 355 Statut Membre 7

alors pour les modems en general go sur connections reseau puis propriétés connections reseau local apres double clic sur tci/vpi ou un truc comme ça parceque la chuis sur windows 7 c'est un peu different apres ,et adresse ip manuellement 192.168.1.2 clic sur ok et go sur un navigateur puis tu entres cette adresse 192.168.1.1 apres tu met admin pour le ndu et le mdp et voila apres bah j'te laisse faire ^^ quand tu finis rend l'adresse IP automatique
0