Branchement d'un pc portable à numericable

Utilisateur anonyme -  
 Ramo -
Bonjour.
Mon pc portable est branché sur le pc de mon fils avec la wi-fi, mais il prend un appart et emmène tout son matériel puis resilie son abonnement d'acces SFR.

Moi je desire m'abonner à numéricable à la place.

Je n'y connais rien en informatique, alors comment va se passer ma connexion à numéricable ?

Aurais-je du materiel à acheter ?

Si vous pouviez me donner un peu de détail ( avec des mots simples!) je vous saurez reconnaissant.

Mon fils viendra l'installer le moment voulu, mais j'aimerai tout de même une explication

Merci d'avance.

5 réponses

1. Flo.14-11 Messages postés 12 Statut Membre 1

Vous aller prendre Internet seul ?

Si oui, quand vous irez dans la boutique Numéricable, il vous feront acheter un routeur Neatgear (Bon matériel) à 50 €. Et voilà il y aura qu'a vous brancher au routeur,qui lui même est brancher a la brise murale et payé tous les mois l'abonnement de 21€90 /mois.
    0
    1. dobo69 Messages postés 1593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   835

bonsoir,

pourquoi ?
      Pas besoin d'avoir un routeur pour se connecter à un modem..
      D'autant plus que les modems actuels ont tous une fonction routeur..et celui de numéricable dispose (comme tous également) d'un emetteur wifi.
      et puis un routeur à 50 € c'est un peu du vol pour un accès internet. : 30 suffisent largement :
      https://www.ldlc.com
      0
  2. Utilisateur anonyme

Merci Flo, je vais prendre internet et le télephone .
    Je pense que tous les Fournisseurs d'accés sont au même prix ?
    0
  3. Flo.14-11 Messages postés 12 Statut Membre 1

Le plus simple pour connaitre les prix pour vous aller sur

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

Et dans la colonne de droite il vous propose de rentre votre adresse et pour faire les teste de ligne et savoir a quoi vous avez le le droit et pour combien
    0
  4. Utilisateur anonyme

je pense en avoir pour 19,90 £

Merci pour tout.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Ramo

y'a même auchanbox qui offre une offre internet + téléphonie a 16,99, ce qui fait 3 euros de moins par rapport à numericable
    0