Excel 2007

MANU -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je travail avec excel 2007
J'ai créé une base de données sur une feuille A
j'ai un tableau sur les feuilles B et C
j'ai créé des liens entre les donées de cellules de A vers B et C
lorsque je modifie une donnée dans A il met la cellule adéquate dans B et C à jour
pas de souci pour cette simple mise à jour

MAIS VOICI LE HIC

comment dois-je faire pour qu'une donnée de la cellule A1 de la feuille A se mette dans la cellule A1 de la feuille 3 si ellle est comme ceci 1'02''33 et qu'elle se mette dans la cellule A2 de cette même feuille 3 si elle est comme ceci 1'02''33*

et est-il éventuellement possible de faire la même chause avec un résultat avec une donnée ecrite en rouge et un en noir.

je compte sur vous

MANU
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Comment sont réalisés les liens entre les donées de cellules de A vers B et C et merci de péciser les cellules concernées ?

Eventuellement comme ceci:
Cellule A1 Feuil3 :
=SI(DROITE(Feuil1!A1;1)="*";"";Feuil1!A1)

Cellule A2 Feuil3 :
=SI(DROITE(Feuil1!A1;1)="*";Feuil1!A1;"") 

Salutations.
Le Pingou
0
MANU

j'explique un peu mieux

J'ai une feuille nommée Base avec des temps inscrits comme suite 1'23''44 ou 1'23''44* en colonne C4

J'ai une autre feuille nommée Alloin R et je voudrai que lorsque le temps de la feuille Base colonne C4 est comme ceci 1'23''44 il se mette en B6 de la feuille Alloin R et si il est 1'23''44* il se mette en colonne B7 de la feuille Alloin R si cela est possible.

La différence entre les deux données étant le * à la fin du temps

Merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Merci pour l'information.

Avez-vous essayé avec les 2 formules proposées ?

Pouvez-vous aussi répondre à la question :

j'ai créé des liens entre les données de cellules de A vers B et C

Comment avez-vous fait ?

Salutations.
Le Pingou
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

0

Bonjour dobo69,
Est-il possible d'avoir une explication ou dois-je jouer à l'essuie glace !
Salutations.
Le Pingou
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

Bonsoir Le Pingou,
Dans un 1° temps Manu a demandé comment remplir deux cellules d'une feuille 'Alloin R' en fonction de la valeur trouvée dans une feuille 'Base' (le test est la présence de la fameuse *)
jusque là tout va bien : un simple test dans les deux cellules destinations comme on l'a proposé et hop !
2° temps : une fois que ces 2 cellules sont remplies, si la 'source' est modifiée, il ne faut changer que la cellule destination concernée par le test et conserver la valeur de la cellule "d'à coté" répondant "NON" au test...
En d'autre termes, je pense qu'il faut que les cellules soient remplies par une macro et non par une fonction pour conserver les 'anciens' résultats...
C'est ce que j'ai compris et j'espère avoir été clair pour toi...
Salutations,
0

Merci, d'accord avec vous.
0
Manu

oui je viens de tester les deux formules fonctionnent c'est super mais j'aurais encore une autre petite question

lorsque je change mon temp sur la première feuille il est mis dans la case voulue selon qu'il ai le signe * ou pas mais le problème c'est qu'il éfface la donnée antérieur qui ne pocède pas le signe * dans ce cas.Mais si je met un temps sans le signe * il éfface le temps avec le signe
Est-il possible que les deux données reste que seul la donnée changeante soit modifiée.
0

Bonjour,
Eh bien là désolé, je pense que cela ne marche pas.
En effet la donnée est en cellule [A1] puis elle est classée en [Feuil3!A1] ou [Feuil2!A2] selon la présence du signe [*], de se fait elle ne peut pas être dans les 2 en même temps, ou bien vous avez une autre explication !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

je te remerci pour ton aide c'est djà pas mal avec les formules

Merci pour tout
0