Remplissage automatique de cellule Excel

Fermé
Marine76 - 2 mai 2010 à 17:55
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 4 mai 2010 à 09:18
Bonjour,
j'ai fait une petite macro qui permet de choisir, grâce à des combobox des catégories de Notation. Je souhaiterai affecter à chacune de ces catégories un chiffre. J'ai crée un tableau dans une feuille "Notation" ou dans la colonne A se trouve les différentes catégories (permettant de remplir la ComboBoxTypeNotation. Dans la colonne B des chiffres correspondant au temps de chacun des types de notation.
Je souhaiterai que quand l'utilisateur choisi un type de notation dans la liste, le chiffre correspondant s'affiche dans un autre tableau.

Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main...
Je ne sais pas trop quoi utiliser comme fonction pour faire correspondre les deux.

Merci par avance

Marine76

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
2 mai 2010 à 18:53
Bonjour,

Supposant que ta Userform contient la Combobox1 pour les listes de notation et un Label1 qui récupère le chiffre correspondant :

Dim Rg as Range, Rg2 as Range, ligne

'\\Initialisation de la UserForm :

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Notation")
 Set Rg = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
Me.ComboBox1.List = Rg.Value
End Sub


'\\Quand la combobox1 change :

Private Sub ComboBox1_Change()
With Sheets("Notation")
ligne = Me.ComboBox1.ListIndex
Me.Label1.Caption = .Cells(ligne + 2, 2)

End With


m@rina

0
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 1
2 mai 2010 à 19:06
Ok, je veux bien te filer un coup de main, mais comme ca je vais avoir du mal à détailler tout ca. Le plus simple est que tu m'envoie ton fichier excel par mail à l'adresse qui figure dans mon profile avec des explications de ce que tu veux faire en identifiant bien les cellules et le comportement qu'il faut qu'elles aient.

Comme ca je pourrai aller plus vite pour cerner le problème et exposer ici la solution en te renvoyant les fichiers modifiés par mail retour.
0
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 1
Modifié par Walter-Kum-Dorne le 4/05/2010 à 13:44
Ok, je vois ce que tu veux faire.

En fait, plutôt que de passer par la fonction rechercheV comme tu le fait dans ta formule en commentaire, tu aurais plus simple de passer par une boucle comme celle que tu utilises dans l'initialisation de ton Userform.
Tu reprends le même principe, sauf qu'au lieu d'incrémenter un compteur, tu fais un test pour savoir si la cellule que tu fais défiler dans ta boucle contient la même chose que ton combobox.

En gros une boucle de ce type (a adapter sous excel 2007, vu que je suis sous 2003 je ne sais pas si ca change, mais a priori non).

Dim k As Integer  
k = 1  
Do Until IsEmpty(Worksheets("Notations").Range("F" & k))  
If Sheets("Notation").Range("F" & k) = ComboBoxTypeNotation.Value Then  
Sheets("Planification").Range("H2") = Sheets("Notation").Range("G" & k)  
End If 
k = k + 1 
Loop  


En passant, je te conseille de contrôler tes boucles d'initialisation (surtout celle avec l'indice k parce que tu met un i dans ta boucle au lieu d'un k).

pour ton problème d'association de macro, ca vient peut être d'un renommage, le plus simple est de réassocier ta macro.

Voila, si tu as encore des problèmes n'hésites pas.

A+

Edit: Avec tous les morceaux c'est mieux

Ce que l'on apprend péniblement, se retient plus longtemps
0