Problème au démarrage

joy -  
 joy -
Bonjour voici mon problème.

Lors de l'allumage de mon ordinateur, j'ai un écran noir, y figurant: "veryfing dmi pool data" et "boot from atapi cd rom" puis un écran me disant: "votre ordinateur s'est arrêté à cause d'un problème, si c'est la premiere fois...." puis il me propose de démarrer soit en mode sans échec, invite de commande, derniere bonne configuration, démarrer normalement, peut importe ce que je choisis, j'ai un écran noir, quelque chose qui défile hyper vite en bas à gauche puis écran noir pendant des heures....
Avez-vous une idée ce quoi il s'agit?

2 réponses

Ibouk Messages postés 120 Statut Membre 4

Je DIRAIS Que c'est ton windows est devenue "défectueux" Et éventuellement , Infecté par un virus . J'espere pour toi que se ne sera pas le cas.
Je n'ai pas de solution mais si personne ne répond a se sujet et que tu a toucher le fond . Téléphone a ton constructeur de PC et dit leur ton problème . Avec sa tu leur demande , sauf si sa vien tout seul , un Cd de Restauration Usine de ton PC .
Et après tu l'insert dans ton PC avant que sa crash . Tu redémarre , Quand il marquera Presser une touche pour démarrer sur le CD tu press un touche et tu réinstalle . Si il le marque pas , au démarrage tu appuie sur F2 ou F12 je ne sais plus et tu trouve Un Truc qui ressemble a Boot Ou démarrage Choose Order , Choisir l'ordre Et tu te met sur un des trucs ou ya marquer DVDRAM et tu Te lance dessus , après tu est sur le CD et c'est du Nouga :)
Désolé pour les explications un peu Incomplète .
De toute facon il n'y a rien de compliquer :) .
Bonne chance

EDIT : je ne sais pas comment sa se passe avec les CD restaurations usine mais pour les installations windows en tout cas c'est sa :) .
0
joy

C'est bien un problème du disque dur.
J'ai changé de disque dur, j'ai installer windows xp et tout fonctionne.
J'ai essayé de récupérer des donnés sur le disque "mort" en le mettant en secondary master, en démarrant il m'a trouvé pleins d'erreurs sur ce disque dur, j'ai réussi à récupérer quelques trucs, du moins je le pensais, je n'ai que les icônes... Tant pis, il ne me reste plus qu'à le reformater en mettant le xp dessus (pour le moment c'est windows trust) mais j'ai paumé la clé d'activation! Je pense que tout ira lorsque je l'aurai retrouvée.
0