Comment installer windows 7 sous linux ...

Résolu/Fermé
lilio93 - 2 mai 2010 à 14:49
 brian - 3 avril 2012 à 04:38
Bonsoir,

J'ai eu un petit problème, j'ai supprimé vista et donc, j'ai installé linux... Puis, maintenant, je désire installer windows 7... Comme je n'ai pas de windows sur mon pc, je dois le faire manuellement. Donc, je suis y allée dans mes partitions voilà ce que j'ai:

disque 0 partition 1: PQSERVICE taille : 9.1 GO et total libre: 812 MO, type: OEMC (réservé)
disque 0 partition 2: taille: 11.2GO et total libre: 0 M type: système
disque 0 partition 3: taille: 64.3 GO et total libre: 0 M type: principal
disque 0 partition 4 taille: 1.5 GO et total libre: 0M type: principal
espace non alloué sur le disque 0 taille 213.2 GO et total libre: 213.2GO

Ce que je peux faire: je peux supprimer tout sauf (l'espace non alloué...) et je peux formater le 1er.

Donc, je n'arrive pas à installer windows 7...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

A voir également:

6 réponses

Bonjour j'aimerais supprimer Linux et installer Windows 7 mes je ne sait pas comment faire pouvez vous m'aide ?

Merci d'avance
5
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:57
Bonjour.

Tu veut supprimer Linux et installer Windows 7 ?
4
le druide: exact, je veux installer windows 7 tout en gardant linux, mais lorsque je mets le cd de windows 7 je ne peux pas créé une nouvelle partition, juste supprimer... Par contre, je peux réinstaller linux avec ses partitions et en créant une autre partition pour windows 7. Le problème je ne sais pas faire: il demande la taille et type, emplacement (ca ne pose pas problème).

Mais, là il demande aussi "utiliser comme" et " le point de montage", c'est ici que je ne sais pas quoi mettre...
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2010 à 16:50
fait plus simple ...

1 - récupère Gparted cd bootable, prépare une partition pour Seven NTFS et le reste laisse le non formaté.

2 - installe Seven sur cette partition ntfs.

3 - installe Linux ( Ubuntu dernière version) sur l'espace non partitionné, Linux ajoute une partition pour le swap et une partition home.

Au démarrage ton multiboot sera géré par Grub.


Si tu pige pas pour Gparted regarde sur mon site ou tu reviens discuté pour plus de détails > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour ton site, je vais le faire plus tard ....

bonne soirée
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/05/2010 à 15:04
Salut,

c'est un pc de marque ACER si je me trompe pas ?

si j'ai bien saisi ta demande tu veux installer Seven tout en gardant Linux ?

Si c'est bien cela le fait d'installer Seven tu vas perdre le gestionnaire de boot Linux ( Grub).

Dans le cas ou tu veux plus Linux installe Seven sur la partiton de ton choix en sachant que cette partition > disque 0 partition 1: PQSERVICE taille : 9.1 GO et total libre: 812 MO, type: OEMC (réservé) < contient ton OS d'origine ( Vista) pour lancer le processus de restauration d'usine. Si tu la supprime plus possible de faire une restauration d'usine de ton système Vista.

La liste des partitions a supprimer lors de l'installation de Seven en mode perso... puis ajouter une nouvelle partition pour Seven d'une valeur total de l'addition de ces trois partitions :

disque 0 partition 2: taille: 11.2GO et total libre: 0 M type: système
disque 0 partition 3: taille: 64.3 GO et total libre: 0 M type: principal
disque 0 partition 4 taille: 1.5 GO et total libre: 0M type: principal





le druide sans la potion.
1