Comment installer windows 7 sous linux ...

Résolu
Bonsoir,

J'ai eu un petit problème, j'ai supprimé vista et donc, j'ai installé linux... Puis, maintenant, je désire installer windows 7... Comme je n'ai pas de windows sur mon pc, je dois le faire manuellement. Donc, je suis y allée dans mes partitions voilà ce que j'ai:

disque 0 partition 1: PQSERVICE taille : 9.1 GO et total libre: 812 MO, type: OEMC (réservé)
disque 0 partition 2: taille: 11.2GO et total libre: 0 M type: système
disque 0 partition 3: taille: 64.3 GO et total libre: 0 M type: principal
disque 0 partition 4 taille: 1.5 GO et total libre: 0M type: principal
espace non alloué sur le disque 0 taille 213.2 GO et total libre: 213.2GO

Ce que je peux faire: je peux supprimer tout sauf (l'espace non alloué...) et je peux formater le 1er.

Donc, je n'arrive pas à installer windows 7...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

6 réponses

  1. Bonjour j'aimerais supprimer Linux et installer Windows 7 mes je ne sait pas comment faire pouvez vous m'aide ?

    Merci d'avance
    5
    1. Bonjour.

      Tu veut supprimer Linux et installer Windows 7 ?
      4
      1. le druide: exact, je veux installer windows 7 tout en gardant linux, mais lorsque je mets le cd de windows 7 je ne peux pas créé une nouvelle partition, juste supprimer... Par contre, je peux réinstaller linux avec ses partitions et en créant une autre partition pour windows 7. Le problème je ne sais pas faire: il demande la taille et type, emplacement (ca ne pose pas problème).

        Mais, là il demande aussi "utiliser comme" et " le point de montage", c'est ici que je ne sais pas quoi mettre...
        3
        1. Contributeur
          fait plus simple ...

          1 - récupère Gparted cd bootable, prépare une partition pour Seven NTFS et le reste laisse le non formaté.

          2 - installe Seven sur cette partition ntfs.

          3 - installe Linux ( Ubuntu dernière version) sur l'espace non partitionné, Linux ajoute une partition pour le swap et une partition home.

          Au démarrage ton multiboot sera géré par Grub.

          Si tu pige pas pour Gparted regarde sur mon site ou tu reviens discuté pour plus de détails > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
          3
          1. ok merci pour ton site, je vais le faire plus tard ....

            bonne soirée
            2
            1. Contributeur
              Salut,

              c'est un pc de marque ACER si je me trompe pas ?

              si j'ai bien saisi ta demande tu veux installer Seven tout en gardant Linux ?

              Si c'est bien cela le fait d'installer Seven tu vas perdre le gestionnaire de boot Linux ( Grub).

              Dans le cas ou tu veux plus Linux installe Seven sur la partiton de ton choix en sachant que cette partition > disque 0 partition 1: PQSERVICE taille : 9.1 GO et total libre: 812 MO, type: OEMC (réservé) < contient ton OS d'origine ( Vista) pour lancer le processus de restauration d'usine. Si tu la supprime plus possible de faire une restauration d'usine de ton système Vista.

              La liste des partitions a supprimer lors de l'installation de Seven en mode perso... puis ajouter une nouvelle partition pour Seven d'une valeur total de l'addition de ces trois partitions :

              disque 0 partition 2: taille: 11.2GO et total libre: 0 M type: système
              disque 0 partition 3: taille: 64.3 GO et total libre: 0 M type: principal
              disque 0 partition 4 taille: 1.5 GO et total libre: 0M type: principal


              le druide sans la potion.
              1