Live cd

Utilisateur anonyme -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
Bonjour ,voulant essayer une distribution linux j'ai telechargé un " live cd " kaella knopix ,donc tout s'est bien passé ,ensuite j'ai gravé les image .iso sur un cd grace a alcohl 120 % puis j'ai mis le cd dans le lecteur en prenant soin de faire demarer le lecteur de cd rom en premier au boot mais malgré cela mon lecteur de dvd ( 5 ans ) ne veut pas demarer et de ce fait window se charge comme si de rien n'etait .
Que faire pour regler ce probleme merci de vos reponses
A voir également:

19 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
 
Salut princesse sissi,

Tu as vérifié l'intégrité de ton image iso téléchargée

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements

Et bien sur tu a graver "en tant qu'image..." (connais pas l'intitulé exacte pour alcoohl 120 %) , sans décompresser?

sinon teste aussi ton CD sur un autr ordi et enfin essaie de booter depuis ton lecteur avec un autre cd bootable (genre un win que t'es sur qu'il boot).

a+

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
 
Alors aparement le logiciel " mst MD5 " trouve le "cheksum " et oui en effet j'ai bien gravé le cd compressé mais serais t'il possible que mon firmaware du lecteur de dvd ne sois pas asser recent ?
0
Utilisateur anonyme
 
Euh en fait je vient me rendre compte que alcohol 120 % a mis 20 minutes a graver les sois disantes images mais aparement le cd est toujours vide alors je ne sais sans doute pas bien me servir de alcohol comment puis je faire ? et je me pose une autre question : est ce que l'utilisation de linux sur un live cd peut endommager mon ordinateur ou mes données .
merci d'avance
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
 
re-

aparement le logiciel " mst MD5 " trouve le "cheksum "

ça veut dire quoi???

il faut comparer ce nombre avec celui fournit par le site ou tu a téléchargé ta kaella (c'est bien expliqué dans le lien que je t'ai filé).

Pour le pb de frimware... aucune idée, j'ai jamais eu ce genre de pb (j'ai pas de lecteur dvd). qq'un d'autre pourra peut-être completer.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Il s'avere que je suis incapable de graver le moindre fichier sur un cd alors si quelqu'un pouvais m'expliquer cela m'aiderais beaucoup !
merci d'avance
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
 
re-

de la faq du site kaella :

Comment graver l'image ? (Nero, ...)
Le fichier d'environ 700Mo est une image ISO. Il faut l'indiquer à votre logiciel de gravure de CD-rom, il ne faut pas simplement créer un CD avec ce fichier dessus.
Par exemple, avec Nero :

* Aller dans le menu Fichier puis Graver l'Image.
* Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, sélectionner le fichier ISO de la Kaella.
* Écrire l'image.

Une fois l'image gravée, quand vous regardez le contenu du CD vous y trouverez plein de fichiers, et il sera amorçable (bootable).

( http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php )

si ca sufit pas, dis-nous ce qui va pas.

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
 
Bah voila avec mes talent de graveur neophyte j'ai bousillé 4 cd donc bon je vais me racheter une boite de cd et pis je vais essayer votre solution .
I a t'il des risques ou des contre indications a la prise de linux en comprimés "livecd " ?
Merci encore @++
0
Utilisateur anonyme
 
Bah voila avec mes talent de graveur neophyte j'ai bousillé 4 cd donc bon je vais me racheter une boite de cd et pis je vais essayer votre solution .
I a t'il des risques ou des contre indications a la prise de linux en comprimés "livecd " ?
Merci encore @++
0
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17
 
Salut,
Il n'y a pas de risque de casser ton windows avec La Kaella.
Fais-toi graver le CD par quelqu'un qui sait graver une image sur CD ( c'est vrai qu'on peut être un peu dérouté quand on ne l'a jamais fait ). Père sévère, ça vaut le coup.
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27
 
Il n'y a pas de risque de casser ton windows avec La Kaella.
Je ne connais pas la kaella mais plusieurs des live-cd que j'ai testé permettent d'ecrire sur le disque dur. Il est ainsi possible de réparer mais aussi de détruire.
Si on fait un peu attention, on ne casse rien.
0
Utilisateur anonyme
 
Boujour ,
je ne connais personne en capacité de me graver une image de disque de la kaella ,je vient de tout essayer meme avec different site de telechargement donc je ne sais vraiment plus quoi faire ,si quelqu'un pouvais me guider pas a pas dans le processus parce que je commence a douter de mon integritée mentale tellement sa ne fonctionne pas .Je voudrais aussi savoir si ce cd en image peut fonctionner sur un disque dur vierge ou la kaella a absolument besoin de win xp .
merci beaucoup de vos reponses
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
 
re-

pour si il faut xp : non, même sans disque dur, ton cd est censé booter et fonctionner. Le principe est qu'il charge kaella dans la ram, et ne touche pas au dd.

pour le gravage : tu dis que tu bousille tes cd et que tu y arrive pas, mais tu ne dis ni ce que tu fais, ni les messages d'erreur éventuel, ou au moins le résultats de tes manip (cd non gravé, illisible, ...). Tu a essayé de graver avec l'outil windows au lieu de alchool? (je pense qu'il dois être plus simple) ou idéalement nero, là je saurai mieux t'aider.

Renisaac
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27
 
je pense qu'il dois être plus simple : qu'est ce qui te fais dire ça ?
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139 > epinard Messages postés 201 Statut Membre
 
Le vague souvenir de quand j'utilisais encore xp. cet interface me paraissais particulièrement intuitive. En théorie, faudrais que je réessaye... mais bon, pour ça faut booter sous windows!

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
 
Re bonjour ,alors pour ce qui est de mes ratages de gravure sa depend ,sois nero se bloque d'un coup et puis plus rien je suis obligé de redemarer ,sois il fini la gravure mais n'arrive pas a fialiser le disque ,doncresultat le meme :cd bousillé et obligé de redemarer l'ordinateur .
J'ai essayer plusieur site ftp de telechargement pour la kaella .
Donc pour la manipulation de gravure je prend l'archive winrar de la kaella ,j'ouvre nero et j'utilise l'option " Image du disque ou projet enregistré " et je le met a gravé avec l'archive (non decompressé )de la kaella .
Voila j'espere que vous pourrez m'aider ,merci beaucoup
@++
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
.Je voudrais aussi savoir si ce cd en image peut fonctionner sur un disque dur vierge ou la kaella a absolument besoin de win xp
Heu Linux est un systeme d'exploitation au meme titre que Windows xp ou que MacOs.
Donc à ce titre, il permet à lui seul d'utiliser un ordinateur.En fait c'est comme si tu demandais si windows 98 a besoin de windows xp pour fonctionner.Tu comprends qu'il y a une incoherence.

Sinon pour ton pb telechages et installes DeepBurner (cette version est gratuite):
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=31529&system=windows&rub=Utilitaires%20%3A%20Gravure
Et penses à choisir "graver l'image" et non cd de données en selectionnant directement le fichier xxx.iso (pas besoin de decompresser ou de faire toute autre manipulation).
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
..Edit:
si tu installes un logiciel de gravure desinatlles les autres pour ne pas avoir des pbs de compatibilité!!
0
killyweby Messages postés 15 Statut Membre 27
 
salut
Attention a certaine version de kaela
certaine ne fonctionne pas ( pb de compatibilité )
pour mon portable la derniere version ne fonctionne pas
donc essayer plusieur version
yen a forcement une qui passera :)
0
Utilisateur anonyme
 
En fait quand je demandais si je pouvais utiliser linux ( la kaella )sans xp c'est parce que je me demandais comment certaines versions de linux sont en conflit avec des peripherique comme des cartes graphique ou autre et pourquoi la kaella serait 'elle completement compatible ?Est ce que je pourrais telecharger des logiciel ( par exemple ) sur internet pour m'en servir aprés ,la question est est ce que ces logiciels telecgargés pourront etre gravé sur mon disque durs meme s'il n'y a pas window pour gerer ce disque dur ?
Merci beaucoup
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
c'est parce que je me demandais comment certaines versions de linux sont en conflit avec des peripherique comme des cartes graphique ou autre et pourquoi la kaella serait 'elle completement compatible ?
Et bien là c'est une question de driver.La kaella embarque pas mal de drivers, mais bien sur elle ne peut avoir tous les drivers ce qui fait que sur certains pcs elle ne fonctionnera pas.

Est ce que je pourrais telecharger des logiciel ( par exemple ) sur internet pour m'en servir aprés ,la question est est ce que ces logiciels telecgargés pourront etre gravé sur mon disque durs meme s'il n'y a pas window pour gerer ce disque dur ?
Tout d'abord il faut savoir que des logiciels concus pour windows ne fontionneront pas pour Linux et vis versa. toutefois, certains logiciels existent pour les deux systemes comme par exemple firefox.
Concernant le telechargement de logiciels, tu peux telecharger ce que tu veux sous linux que ce soit des ogiciels concus pour inwodws ou pour linux. En fait;
tu peux telecharger n'import quel type de fichier. simplementy comme dit precedemment les logiciels concus pour inwiodws que tu telechargeras ne pourront pas s'executer sous linux.
Aussi, tu pourras les copier sur le disque dur dans la mesure ou le systeme de fichier est compatible avec linux. En clair, sur du Fat32, linux peut lire et ecrire mais sur du ntfs, linux ne peut que lire. donc peut importe qu'il y ait windows ou pas puisque linux est un systeme d'exploitation qui par definition se suffit à lui-meme!
En fait, Micorsoft avec windows a faut sous-entendre que pc rime avec windows . Or ce n'est pas le cas. Un pc peut fonctionner parfaitement snans windows dans la mesure ou l'on idspose d'un systeme d'expoitation.
Donc que tu disposes de windows ou pas cela ne change rein à l'utilisation de Linux ou de tout autre systeme d'exploitation.

0
Utilisateur anonyme
 
Ok merci pour ces eclaircissements , je vais reessayer de retelecharger la kaella et des graver avec deepburner et je vous tiendrais au courant si jamais cela ne marche toujours pas
Merci encore d'avoir pris la peine de me repondre !
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
 
re-

n'oublie pas toujours de vérifié l'intégrité de tes téléchargements avec md5sum (voir mon premier post)

Renisaac
0