Problème de carte son

lau632 Messages postés 76 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème, sur mon PC la carte son intégrés ne marche pas je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai installer un drivers (soundmax fournie avec) mais ça ne marche pas, mon plus gros problème c'est que ça fait deux fois que ça me le fait, avant cette carte mère j'en avait une autre qui avait le même problème je l'ai alors vendu, je n'ai changer que la carte mère dans mon PC le reste de la configuration est rester t-elle qu'elle, alors je me demande si cela ne vient pas d'ailleurs !

Ma configuration :

carte mère P4P800 E deluxe
P4 3.00ghz fsb 800mhz
2go de ram en DDR400
carte graphique Nvidia 512mo Agp8x
deux disque dur : 80go maxtor 7200tour
250go western digitale 7200tour

J'ai un autre petit problème au démarrage le PC ne détecte pas mes disque dur pourtant dans le bios comme dans le système les disques durs sont détectés !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Le son intégré à la carte mère est un Realtek ALC850 ,voici le pilote (pour windows XP ) >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

A+
0
lau632 Messages postés 76 Statut Membre 4

Bonjour,

Merci pour votre reponses rapide et claire ! Mais par contre j'ai installer votre pilote que vous m'aviez conseiller mais cela ne marche pas, en plein milieu de l'installation il m'affiche un ecran bleu !!! Avez vous une autre idée ? J'ai pensé à une mise à jour des composants intel mais bon es-ce fiable ?

Merci d'avance
@+
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

As- tu désinstallé l'ancien pilote avant d'installer celui du message 1 ^^^?

c'est quoi le message d'erreur ?
0
lau632 Messages postés 76 Statut Membre 4

Oui bien sur que je l'ai désinstallé, par contre je ne me rappelle pas trop du message d'erreur je me rapel juste qu'il disait qu'en gros il fallait désinstaller le dernier pilote car il faisait un conflit ! Dsl pour ma reponse peu précise !
0

lorsque tu as désinstallé l'ancien pilote , as tu essayé d'installer le nouveau .

PS: essaies l'installation et si tu as un écran bleu , note le message
0