Est ce possible d'avoir l'adsl en site isole?

zopa -  
 louise -
bonjour a tous,
alors voila je suis en site isole (pas de route, pas de ligne de telephone (la 1e habitation est a 1 km), et pas d'electricite a part une turbine hydro-electrique (100w) ) et je voulais savoir si il etait possible d'avoir internet (si possible adsl) a un cout resonable? je suis actuelement avec une cles 3g et les seul forfaits "Illimite" sont limite a 1 Go ... quel solution y aurait il? si il en existe.
Merci d'avance de vos reponses
zopa

A voir également:

1 réponse

louise

je ne suis pas non plus éligible à l'ADSL. Dans la Loire, la communauté de commune en partenariat avec le conseil général a fait une étude pour équiper les zones blanches de satellites pour connexions ADSL. Le problème, c'est qu'apparemment ces branchements satellites ne fonctionnent pas très bien, et il y a des arnaques sur les abonnements. Pour ma part, je suis dans un hameau en bout de ligne, et bizarrement, mon plus proche voisin a l'ADSL, mais c'est le seul depuis 3 km. Parait-il que c'est du à une histoire de grosseur de câble... Du coup, je me demande si je n'aurai pas intérêt à installer un câble Ethernet entre chez lui et chez moi, sachant qu'il doit y avoir un peu moins de 100 m de distance. Est-ce que quelqu'un d'averti aurait un avis ?
-1