Est ce possible d'avoir l'adsl en site isole?
zopa
-
louise -
louise -
bonjour a tous,
alors voila je suis en site isole (pas de route, pas de ligne de telephone (la 1e habitation est a 1 km), et pas d'electricite a part une turbine hydro-electrique (100w) ) et je voulais savoir si il etait possible d'avoir internet (si possible adsl) a un cout resonable? je suis actuelement avec une cles 3g et les seul forfaits "Illimite" sont limite a 1 Go ... quel solution y aurait il? si il en existe.
Merci d'avance de vos reponses
zopa
alors voila je suis en site isole (pas de route, pas de ligne de telephone (la 1e habitation est a 1 km), et pas d'electricite a part une turbine hydro-electrique (100w) ) et je voulais savoir si il etait possible d'avoir internet (si possible adsl) a un cout resonable? je suis actuelement avec une cles 3g et les seul forfaits "Illimite" sont limite a 1 Go ... quel solution y aurait il? si il en existe.
Merci d'avance de vos reponses
zopa
A voir également:
- Est ce possible d'avoir l'adsl en site isole?
- Wannonce nouveau site - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Site x - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Ce site est inaccessible - Guide
1 réponse
je ne suis pas non plus éligible à l'ADSL. Dans la Loire, la communauté de commune en partenariat avec le conseil général a fait une étude pour équiper les zones blanches de satellites pour connexions ADSL. Le problème, c'est qu'apparemment ces branchements satellites ne fonctionnent pas très bien, et il y a des arnaques sur les abonnements. Pour ma part, je suis dans un hameau en bout de ligne, et bizarrement, mon plus proche voisin a l'ADSL, mais c'est le seul depuis 3 km. Parait-il que c'est du à une histoire de grosseur de câble... Du coup, je me demande si je n'aurai pas intérêt à installer un câble Ethernet entre chez lui et chez moi, sachant qu'il doit y avoir un peu moins de 100 m de distance. Est-ce que quelqu'un d'averti aurait un avis ?