Problème pour publier mon site
pilours
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
yuoyou -
yuoyou -
Bonjour,
Je voudrais publier le premier site que j'ai créé avec Webplusx4, mais à chaque essai, je reçois le message suivant :
"erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur FTP"...
Je ne connais rien en ftp..
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci d'avance
Je voudrais publier le premier site que j'ai créé avec Webplusx4, mais à chaque essai, je reçois le message suivant :
"erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur FTP"...
Je ne connais rien en ftp..
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème pour publier mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
bon, je ne connais pas webplusx4, mais à mon avis c'est un pb de dossier spécifié ds le chemin de ton installation locale., D'après moi, il faut soit n'envoyer que les fichiers de ton site vers le ftp, soit recréer l'arborescence de ton site...
Pas sûr que ça t'aide beaucoup, mais bon, disons que c'est un 1er pas !
bon courage.
L.
Pas sûr que ça t'aide beaucoup, mais bon, disons que c'est un 1er pas !
bon courage.
L.
Utilises FileZilla, et pas l'outil qui est fournit avec ton logiciel, pour envoyer tes fichiers sur ton Hébergement. Pour cela tu dois en avoir un, c'est lequel ? Et tu dois avoir l'endroit, l'user et le passe. Tu l'ais as ?
télécharge "filezilla", dedans, tu entres les données que ton hébergeur t'a fournies.
hôte : ftp.ton.hébergeur.tld
identifiant et le mdp qui va avec, puis "connexion"
tu te retrouves à droite avec ton espace ftp, et à gauche un explorateur local (les fichiers de ta bécane.
là, navigue jusqu'aux fichiers de ton site local (Pour ça, faut que tu cherches ds ton soft webplus.. où il a stocké les fichiers et dossiers de ton site, probablement qque part ds doc & settings, si t'as rien changé) , sélectionne tout, et fais un clic-droit, puis "envoyer", attends un peu, et voilà !
va voir ton site.
Si c'est un site avec base de donnée il y aura d'autres étapes.....
hôte : ftp.ton.hébergeur.tld
identifiant et le mdp qui va avec, puis "connexion"
tu te retrouves à droite avec ton espace ftp, et à gauche un explorateur local (les fichiers de ta bécane.
là, navigue jusqu'aux fichiers de ton site local (Pour ça, faut que tu cherches ds ton soft webplus.. où il a stocké les fichiers et dossiers de ton site, probablement qque part ds doc & settings, si t'as rien changé) , sélectionne tout, et fais un clic-droit, puis "envoyer", attends un peu, et voilà !
va voir ton site.
Si c'est un site avec base de donnée il y aura d'autres étapes.....
le .tld, c'est juste une façon de nommer l'extension (Top level domain) ça peut donc etre .com ou . fr ou .net.....
C'est bien sûr free.fr que tu dois choisir
C'est bien sûr free.fr que tu dois choisir
:) :) :)
Quand je disais que j'étais nulle, je ne pensais pas à ce point :)))
Merci!
Mais j'ai réessayé et ça ne marche toujours aps.
J'ai transféré tous mes fichiers avec filezilla et quand je publie, j'ai toujours le même message :"erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur ftp" !!
Quand je disais que j'étais nulle, je ne pensais pas à ce point :)))
Merci!
Mais j'ai réessayé et ça ne marche toujours aps.
J'ai transféré tous mes fichiers avec filezilla et quand je publie, j'ai toujours le même message :"erreur lors de la recherche du dossier de travail sur le serveur ftp" !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum...Je ne sais pas ce que c'est qu'un serveur ftp ...J'ai reçu de free mes identifiants ftp mais je ne sais pas comment les utiliser.
Sur le site de free, j'ai un dossier(à quoi sert-il ?), et j'ai vu qu'on devait y envoyer des fichiers (est-ce obligatoire ?) .
Mais QUELS FICHIERS ? Je pensais que c'était tous les fichiers utilisés dans le site mais on ne peut envoyer que 3 fichiers à la fois et on ne peut pas dépasser 2 Mo par envoi...donc, ça ne doit pas être ça, à mon avis, car j'ai beaucoup d'images et donc c'est assez lourd...
Je n'ai encore rien envoyé dans ce dossier.
ça fait presque 3 semaines que mon site est créé et je n'arrive pas à le publier, alors c'est malin !
Merci d'avance