Aide Avira

Résolu/Fermé
Céline9 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 2 mai 2010 à 01:57
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 02:37
Bonsoir

Mon antivirus AVIRA a detecté plusieurs virus, ne sachant pas comment il fonctionne, j'aurais besoin d'aide. Il me dit :

"Impossible de déplacer le fichier dans le répertoire de quarantaine !

C:/Windows/System32/drivers/jbpsy.sys

Vous ne disposez probablement pas des droits nécessaires ou l'accès au fichier est verrouillé.
Assurez vous que vous disposez des droits d'adminisrateur pour l'action souhaitée

Contient le cheval de Troie TR/Rootkit.Gen"

Plus bas, il me propose de soit :

- Supprimer le fichier verrouillé après redémarrage

- Ignorer

Puis encore deux propositions :

- Appliquer la sélection sur tous les résultats positifs suivants

- Appliquer la sélection sur tous les fichiers verrouillés suivants


Si quelqu'un a cet antivirus, qu'il me conseille sur ce que je dois faire, sachant que mon PC vient de passer par HijackThis, USBFix, DrWebCureIt, MBAM puis AD-R et maintenant AVIRA qui vient de finir son analyse complète et m'indique plusieurs virus.
Merci

A voir également:

3 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
2 mai 2010 à 02:01
Salut Céline9


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt


@++ :)
0
Céline9 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
2 mai 2010 à 02:04
@dédétraqué

J'ai déja fait tout ca, jette un coup d'oeil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17569523-fenetres-qui-s-ouvrent-virus#p17585663

Crapoulou n'étant plus en ligne, je ne sais pas quoi faire maintenant, et j'avoues en avoir marre de ces conneries, j'aimerais bien éteindre mon PC et aller me coucher ^^
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 02:08
bonsoir reste sur ta discussion primale stp

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17569523-fenetres-qui-s-ouvrent-virus#p17585663

crapoulou reviendra demain certanement pour t'aider à continuer

Merci pour lui
0
Céline9 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
2 mai 2010 à 02:11
gen-hackman, bien sur, le soucis c'est que je n'ose plus toucher à rien, et j'aimerai bien savoir quoi faire avec Avira pour la coup. Je reprendrais le processus demain avec crapoulou, mais là j'ai vraiment besoin que quelqu'un me conseille =/
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 02:15
Supprimer le fichier verrouillé après redémarrage
0
Céline9 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
2 mai 2010 à 02:18
J'ai cliqué et :

"Impossible de repérer le fichier pour sa suppression après le redémarrage. Cause possible : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement."

Bordel de Dieu, c'est d'un casse pieeeeeeeeeeed !!! =(
0
Céline9 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
2 mai 2010 à 02:30
Bon, le PC a redemarrer sans problème, tu peux fermer ce sujet, je verrais la suite demain avec crapoulou :-)
Merci de ton aide .
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 02:37
ok merci bonne soirée
0