Dessin avec le langage C

Fermé
isis - 2 mai 2010 à 01:37
Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 2 mai 2010 à 16:12
Bonjours à tous, j'aimerai savoir comment réaliser un dessin avec le langage de programmation en C.

2 réponses

Emmanuel Delahaye Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
Modifié par Emmanuel Delahaye le 2/05/2010 à 16:13
Il faut être plus précis. Si il s'agit de gérer une mode graphique à l'écran, le langage C tout seul ne sait pas faire. Il faut faire appel à des fonctions systèmes ou à une sur-couche graphique comme OpenGL si ton système la supporte.

Si il s'agit de créer un fichier représentant une image ou un dessin, c'est possible. Il suffit de créer un fichier binaire et de mettre les bons octets dedans.

Évidemment, il n'est pas aisé de savoir ce que sont les 'bons octets', mais en format BMP, ce n'est pas très difficile. Il doit aussi exister des format 'vectoriels' codés en texte pur. Dans ce cas, il suffit d'écrire la bonne séquence (comme en langage Logo, par exemple).

C is a sharp tool
1
sanandreas90 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 17
2 mai 2010 à 01:46
Je ne voie pas trop de quoi tu parle si c'est pouvoir dessiner avec le logiciel crée Ou bien réaliser un dessin a partir du code , Bref moi je m'y connais pas trop en C Mais si c'est la solution 1 c'est oui , Fesable . Après comment ... A toi de voir ^^
-2