Freeze .. Pilote ? 7 ? CG ?

Fermé
jordychou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - Modifié par jordychou le 2/05/2010 à 01:30
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 5 mai 2010 à 15:47
Bonsoir a tous et a toutes, je viens poster mon probleme car apres avoir passé toute la journée a chercher des solutions et n'ayant rien trouvé, c'est soit je jette mon pc par la fenetre soit cest moi qui saute! bref mon probleme est le suivant :

J'ai acquis une nouvelle carte graphique XFX Radeon 5870 HD @ 2 go de Ram. Je la monte, j'installe les drivers du cds et ceux de www.touslesdrivers.com, cela marche pendant 2 jours, et a partir de ce matin, impossible de bosser ou de jouer 5 minutes que l'ordi freeze, de facon completement aléatoire. Il freeze et donc par conséquent je suis obliger de rebooter a l'arache.. Evidement. Et impossible de savoir d'ou ca vient.

J'ai demonté chaque piece de mon pc, je l'ai remonté,j'ai remis de la pate thermique sur mon proc ..J'ai essayé sans catalyst (juste avec les drivers du cd de base pour voir) ou avec.. J'ai meme reinstaller windows 7..Et oui au bout d'un moment je savais plus quoi faire.. J'ai flasher mon bios et rien ca continue a freeze de maniere aléatoire.

J'avoue que je sais plus ou donné de la tete et je commence a etre a cours d'idée, j'ai check les forums, amd, ati tous les trucs possibles rien de concret.

Voila ma config :

Os : Windows 7 x 64 bits Familial Edition Premium
Carte mere : P5Q PRO TURBO
Carte Graphique : XFX Radeon 5870 HD 2 go
Ram : 4 go Corsair DDR2 PC-6200 en Twins.
Alim : Corsair 650 watts

Voila si qqun a des solutions avant que je me tire une balle franchement il est bienvenue.


PS : J'ai remonté mon ancienne XFX GeForce 8800 GTX pour voir si le probleme persiste mais apparement non, je laisse le pc tourner pour faire la MAJ d'un jeu si ca plante demain a mon reveil je le notifierai donc soit ca vien de la CG defaillante soit d'un pb de driver ou autre j'en sais rien ..
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
2 mai 2010 à 01:53
Tu dois augmenter la vitesse du ventilateur de la carte grâce au Catalyst Control Center.
0
Bonsoir , j'ai exactement la meme carte que toi , quand je les aquis j'avais une alim 600w de marque et j'ai eu des problemes similaire (perso surtout sur application 3d et film hd) l'ecran freezer jusqua ecran bleu. deux problemes en etait la cause :
alimentation trop faible ET surchaufe du pc (carte son ram et proc pour ma part)
j'ai installer une 750 w corsair et 4 ventilateur (speedfan 3d en lateral (x2 extraction juste sur la carte) et une entrer une sortit d'air. (12cm)
mon problemes et totalement resolu depuis.
ps je te conseil le pilote 10.4 aussi.
si j'ai pu t'aidez. sinon bonen chance dans ta recherche
0
jordychou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
2 mai 2010 à 11:55
Bonjour merci a vous deux pour vos reponses :

@ Befax : Je dois monter le Fan de combien ? De base il etait a 20 % (donc silencieux :D ( si je le mets a 100 c'est un avion de chasse )), la je l'ai mis a 40 % pour test

@Zelegant : J'ai deja catalyst 10.4, et le truc cest que pour l'ailm ils recommandent une 600 watts, j'ai un 650 et a part la carte graphique j'ai rien qui bouffe autant, j'ai qu'une seul DD en sata .. Je vais tester avec les conseils de Befax merci pour tout.
0
jordychou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
Modifié par jordychou le 2/05/2010 à 15:45
Désolé .. je re up le sujet .. probleme toujours pas résolu vu que ca continue a freeze encore meme avec le ventilo a 40 % ... Si qqun a une idée ..

J'ai surtout l'impression que quand je demande de faire des calculs mon ordi freeze, quand je fais rien c'est a dire surfer sur le net ou encore ecouter de la musique vite fait, il se passe rien mais des que je lui demande de faire des calculs ca freeze genre la maj d'un jeu ou la verification du jeu age of conan en l'occurence quand je le lance ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordychou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 09:58
Up please :)
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
5 mai 2010 à 15:47
Essaie avec le ventilateur plus haut que ça, 40% c'est ma CG au repos.
0