Formatage bas niveau

454 -  
 doommmm -
Bonjour a tous.
Voila jai recupperé un disque dur assez recent ayant toutefois des problemes (secteur defectueux). C'est un toshiba MK8025GAZ . Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau dessus. Toutefois je ne suis pas sur que sur des disques aussi recents un formatage de bas niveau soit possible .
Donc voila d'une part est ce que le formatage physique est possible et si oui comment faire . (J'ai regardé sur le site de constructeur mais n'ai trouvé aucun utilitaire pour effectuer un tel type de formatage )
Je cherche quelqu'un qui pourrait me guider un peu.
MERCI d'avance.

21 réponses

Enkyl

essaye avec le complement de commande /mbr
pour aussi formater le "master boot record"

sinon un outil bien fait et pratique "maxblast3"
0
Danny the dog

Il existe quelques log ici

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm

Maintenant pour toshiba spécifiquement c'est à voir ...apparemment le log dans la section IBM pourais convenir ....tiens moi au courant ^_^
0
454

En fait j'aimerais savoire si le formatage de bas niveau est possible et ensuite quel utilitaire utiliser . SVP
0
454

svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
454

SVP +++
0
454

J'ai xp
0
454

svp
0
454

svp
0
fayssal

salut
formatage physique: format c:/u
formatage rapide==> moin que 10 seconde: format c:/q
aurevoir 454
0
joker

C'est bien pour effectuer un formatage de bas niveau?
0
454

...
0
Danny the dog

La commande format c'est du haut niveau il me semble ...tu as essayé le lien que je te donne plus haut ?
0
454

oui mais le probleme est qu'aucun ne correspond au dd toshiba.
0
454

SVP
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Salut,

En effet, la commande FORMAT ne formate pas en bas niveau.

Pour te répondre 454 sinon, tous les disques peuvent être formatés bas niveau logiquement, puisqu'ils y passent tous en usine.

Il existe divers logiciels pour effectuer ces formatages, j'ai utilisé le logiciel MAXBLAST de Maxtor pour un de mes disques (6H pour 80Go !!!). Ce n'est pas dit que sa marche pour ton TOSHIBA par contre...

Sinon, j'ai utilisé pour le travail un logiciel qui s'appelle LOFORMAT...
Si tu ne le trouves pas sur le net, contacte moi par mail et je te l'enverrai, il fait 48ko : à exécuter sur une disquette en mode DOS...

Mon adresse : Nicolas4980@free.fr
0
Danny the dog

Pour ceux qui cherchent encore voilà une page où trouver ce log..

http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm
0
454

merci beaucoup
0
labdaa Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire svp je posséde lelogiciel pour western digital.zip
0
hacker-berkane Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je dois te guidee voila mon msn d'avance genereux_moi@hotmail.fr
alors pour effectuer un formatage phisique d'un pc il faut booter avec un cd bootable et puis enter dans la lecteur par exemple comme ça
le drive et dans la lecteur f:
cd f:
f))
alors la en dois ejecter le cd bootable et enter un cd des utulitaires et voila les logiciels de formatage phisique wdclear fxprep et puis suivi votre formatage merci bye
pour plus d'informations ajouter mon msn si dessous genereux_moi@hotmail.fr ou sur ma boite de hacker
hacker-berkane@hotmail.fr
0