Pc portable, pas d'affichage.

Fermé
orchidée - Modifié par orchidée le 1/05/2010 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 11:18
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon ordinateur portable, Pavillon dv9000, carte graphique nvida.
Alors voila, hier, alors que je jouais à un jeu vidéo mon ordi a afficher une mosaïque de carré (dans lesquels pleins de lignes multicolore). J'ai éteints l'ordinateur "sauvagement" puis je l'ai redémarré, plus de problème, jusqu'à ce que ça recommence sur le même jeu, même manoeuvre, même résultat.
Bref aujourd'hui alors que je l'ai trouver l'écran noir mais éclairé, je l'ai éteints de la même manière, je l'ai redémarre, et au démarrage (sur l'écran du bureau) il a refait les carrés. Je l'ai éteints sauvagement et en le redémarrant, il ne voulais plus.
En fait il démarré, le ventilateur fonctionne comme habituellement, et après 1 min environ on entend les 2 sons de démarrage, mais rien sur l'écran, si ce n'est un écran noir avec une bande blanche (de 1/3 de l'écran) en haut, avec des rayures verticale de toutes les couleurs. Ensuite les rayures disparaissent et la barre blanche commence a devenir noir (de droite à gauche), il faut environ 30 à 45 sec avant que la bande ai pris la couleur du fond noir. Et ensuite plus rien l'ordi est allumer mais l'écran reste noir.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 23:05
Bonsoir,
La carte graphique a surement lachée. Le portable est toujours sous garantie ?
Quel est la marque et le modèle ?
0
non plus de garantie, le pc à presque 2 ans, c'est un HP pavillon dv9000
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 23:15
Regarde sur l'étiquette collée sous le pc, tu n'as pas des lettres après dv9000 ?
Etant donné le problème, je crois que tu vas pouvoir en racheter un et vendre celui-ci en pièces détachés.
0
pavillon dv 9700 .

sais tu d'où viens le problème ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:15
Si quand il est éteint tu ne vois aucune marque sur l'écran, alors que quand tu l'allumes oui, alors c'est probablement ta carte graphique qui a lâché.
0
non quand il est éteint il n'y a aucunes marques sur l'écran.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 11:18
Alors c'est surement un problème de carte graphique, mais étant donné qu'il n'est plus sous garantie, sa te coûtera moins cher d'en acheter un autre et de vendre celui-ci pour des bricoleurs.
0