Windows Live Messenger erreur 80040154

Fermé
Despo - 1 mai 2010 à 22:33
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 mai 2010 à 07:06

Bonsoir

voila hier j'ai eu un probleme avec mon PC , il a freezer et donc j'ai ete obliger de l'eteindre avec le bouton power (j'etais sur MSN a ce moment la)

ensuite je l'ai redemarré mais jai eu un probleme avec le disque dur windows ne se lancais plus (jai reussi a resoudre le probleme)

donc je suis retourner sur mon bureau j'ai essayer de lancer MSN et la probleme impossible de le lancer

j'ai eu comme tout 1er probleme cette erreur : 81000378 « Vous ne pouvez pas utiliser Messenger actuellement car votre liste de contact n'est pas disponible. Merci d'essayer à nouveau plus tard: 81000378 »

j'ai essayer de desinstaller et reinstaller avec plsuieurs logiciel comme ccleaner et zapmessenger mais l'erreur survenaissur messenger 2009 (la derniere version) plusieurs fois mais ca ne marchais pas ensuite j'ai suivis plusieurs lien :

https://www.wikikou.fr/

les autres jme souviens plus^^"

finalement je suis revenu a la version messenger live 2008 la 8.5 mais ca ne marchais pas non plus.... donc jai fais la mise a jour pour repasser a la version actuelle et la j'ai ce message d'erreur : 80040154 la conexion a MSN a echouee car le service est actuellement inaccessible... et la je ne sais plus quoi faire

(jai essayer avec 3 adresses MSN differente ca ne marche pas, j'arrive a me connecter sur mon compte avec meebo ou Ebuddy, j'ai deux ordinateur un a mon pere et l'autre a moi j'arrive a me connecter sur mon compte avec le PC de mon pere mais pas le mien, jai windows XP il a vista )

^voila si quelqu'un a la solution je suis prenneur......
A voir également:

6 réponses

erf pas moyen d'editer ses messages ? :(

bon finalement avant de tout supprimer jai reparer mon messenger a l'aide du panneau de configuration / suppression ... / et avant de desinstaller j'ai mit reparer

le probleme c'est que maintenant c'est ma toute 1ere erreur qui est revenue... erreur code :80072f7d (je m'etais tromper au 1er code "81000378") donc avec le probleme sur ma liste de contact qui n'est pas disponible ...

bon apparament faut tout supprimer comme j'allais le faire...

sinon comme ca marche sur le PC de mon pere il y a pas moyen que je copie/colle des fichier a lui pour que moi ca marche ? :o

merci et bonne nuit
2
khoukhette Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 1
Modifié par khoukhette le 1/05/2010 à 22:52
salut, moi javais le même problème avec Windows live 2009 je l'ai désinstallé et maintenant je me connecte avec la version 2008. si tu veux faire la même chose que moi procède comme suit:
un message apparaitra qui te demande d'installer la nouvelle version clic sur NON.
fé bouton droit sur l'icone de msn sur ton bureau> onglet compatibilité> coche la case "Executer ce programme en mode de compatibilité pour :" windows 2000> souble clic sur l'icone pour que la version se réinstalle et voilà tout
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
1 mai 2010 à 22:57
Salut

Fais un scan antivirus complet de ton pc ,tu es peut être infecté!
0
ok j'essayerais le scan disk complet je possede Nod32 et ca m'etonnerais qu'il n'est pas detecter de virus m'enfin jvais essayer... et tu crois que ce virus stoperais expres l'acces de MSN ?

sinon j'ai essayer cette methode ca ne marche pas :

Ok salut à tous j'avais la même erreur que beaucoup donc le problème se situe au niveau de msxml3 pour régler le problème de connexion erreur # 80040154 mon ami ma éclairé sur le problème alors rien de plus facile il faut dés enregistrer msxml3 et le réenregistrer vous allez créer un fichier texte sur le bureau et coller cela dedans

Regsvr32 /u C:\Windows\System32\msxml3.dll

wait

Regsvr32 C:\Windows\System32\msxml3.dll

En suite aller dans fichier et enregistrer maintenant il faut changer l'extension du fichier .txt par .bat nommer le exemple: msmxl.bat en suite exécuter le se petit fichier va décharger msxml et le recharger attendez que la procédure se termine après ouvrez windows live 2009 et connectez-vous voilà ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai finis le scan disk et il n'a rien trouver

jai essayer d'installer ce fichier : contact.cab mais ca ne marche pas

ainsi que la marche a suivre ici : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

jai windows xp SP 3 donc j'ai essayer de DL son fichier mais pareil que pour le fichier bat il me dit que la version que j'ai est plus recente et donc ca ne sers a rien je ne peux pas l'installer :/

bon jvais reessayer de tout re desinstaller (absoluement tout avec cleaner / recherche sur mon PC tout les dossier/fichier avec messenger live pour qu'il ne reste aucune trace et jvais reinstaller uniquement messenger on verra bien )
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 mai 2010 à 07:06
est ce que le paramétrage de ton pare-feu est correct?
0