Allonger la portée du wifi
Fermé
Trasmontana75
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
-
1 mai 2010 à 20:27
sergenk - 1 mai 2010 à 20:54
sergenk - 1 mai 2010 à 20:54
A voir également:
- Allonger la portée du wifi
- Portee wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
2 réponses
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
Modifié par dobo69 le 1/05/2010 à 20:56
Modifié par dobo69 le 1/05/2010 à 20:56
Bonsoir,
A priori oui puisque cette technologie est faite pour cela. Ceci dit les freeplugs de Free sont des 200Mbps, or pour une simple connexion internet les 85 suffisent et sont donc moins chers.
Ces adaptateurs CPL sont disponibles maintenant à peu près partout, y compris en grandes surfaces.
Un exemple, pas très cher, que j'ai déjà installé et qui fonctionne parfaitement :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095909.html
Ceci dit, pour que ces boitiers fonctionnent il est nécessaire que les deux prises elec utilisées soient sur le meme réseau c a d 'sous' le meme disjoncteur principal. C'est le cas courant de toute les installations domestiques...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
A priori oui puisque cette technologie est faite pour cela. Ceci dit les freeplugs de Free sont des 200Mbps, or pour une simple connexion internet les 85 suffisent et sont donc moins chers.
Ces adaptateurs CPL sont disponibles maintenant à peu près partout, y compris en grandes surfaces.
Un exemple, pas très cher, que j'ai déjà installé et qui fonctionne parfaitement :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095909.html
Ceci dit, pour que ces boitiers fonctionnent il est nécessaire que les deux prises elec utilisées soient sur le meme réseau c a d 'sous' le meme disjoncteur principal. C'est le cas courant de toute les installations domestiques...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
Le problème des ondes radio est qu'elles peuvent être perturbées par pas mal d"éléments, ferraillage dans le béton, autre(s) système(s) radio, épaisseur des murs...
Si tel est le cas, essayer, si c'est possible, de déplacer l'émetteur ( dans ce ca la freebox), si elle est près du sol, la surélever.
De même, côté récepteur, le déplacer, mettre une antenne extérieure au boîtier si c'est possible.
Il existe des logiciels qui permettent de tester la qualité du signal. Personnellement, j'utilise stumbler ou un logiciel fournit par Cisco.
Enfin, il reste toujours la solution d'utliser ethernet sur le réseau électrique.
Cela fonctionne bien, et il n'y a pas de pollution d'ondes supplémentaires.
Bonne chance
Si tel est le cas, essayer, si c'est possible, de déplacer l'émetteur ( dans ce ca la freebox), si elle est près du sol, la surélever.
De même, côté récepteur, le déplacer, mettre une antenne extérieure au boîtier si c'est possible.
Il existe des logiciels qui permettent de tester la qualité du signal. Personnellement, j'utilise stumbler ou un logiciel fournit par Cisco.
Enfin, il reste toujours la solution d'utliser ethernet sur le réseau électrique.
Cela fonctionne bien, et il n'y a pas de pollution d'ondes supplémentaires.
Bonne chance