Allonger la portée du wifi

Fermé
Trasmontana75 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 20:27
 sergenk - 1 mai 2010 à 20:54
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ma connection wifi...
Je n'y comprends pas grand chose et je voudrai vérifier un détail...
Ma maison n'est pas bien grande mais je ne capte pas le wifi dans mon bureau qui n'est pas équipé de prise téléphonique.
Dans le reste de la maison aucun problème je capte très bien ma freebox.

Ne pouvant pas tiré un cable ethernet à travers le jardin..
Je voulais savoir si en achetant un freeplug supplémentaire je pouvais avoir internet dans mon bureau au fond du Jardin (situé à moin de 10m de la freebox)

Merci pour vos réponses...

A voir également:

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
Modifié par dobo69 le 1/05/2010 à 20:56
Bonsoir,
A priori oui puisque cette technologie est faite pour cela. Ceci dit les freeplugs de Free sont des 200Mbps, or pour une simple connexion internet les 85 suffisent et sont donc moins chers.
Ces adaptateurs CPL sont disponibles maintenant à peu près partout, y compris en grandes surfaces.
Un exemple, pas très cher, que j'ai déjà installé et qui fonctionne parfaitement :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095909.html
Ceci dit, pour que ces boitiers fonctionnent il est nécessaire que les deux prises elec utilisées soient sur le meme réseau c a d 'sous' le meme disjoncteur principal. C'est le cas courant de toute les installations domestiques...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0
Le problème des ondes radio est qu'elles peuvent être perturbées par pas mal d"éléments, ferraillage dans le béton, autre(s) système(s) radio, épaisseur des murs...
Si tel est le cas, essayer, si c'est possible, de déplacer l'émetteur ( dans ce ca la freebox), si elle est près du sol, la surélever.
De même, côté récepteur, le déplacer, mettre une antenne extérieure au boîtier si c'est possible.
Il existe des logiciels qui permettent de tester la qualité du signal. Personnellement, j'utilise stumbler ou un logiciel fournit par Cisco.
Enfin, il reste toujours la solution d'utliser ethernet sur le réseau électrique.
Cela fonctionne bien, et il n'y a pas de pollution d'ondes supplémentaires.

Bonne chance
0