Arrêt de l'ordi difficile

cris -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Lorsque l'on veut arrêter l'ordinateur, le message suivant s'affiche: "Erreur de protection Windows.Vous devez redémarrer votre ordinateur.Système arrêté."

Pouvez vous me conseiller pour résoudre ce problème?
Merci :o)
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
depuis quand as tu ce pb?
suite à quoi il est apparu?
as tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes...etc)?
0
Utilisateur anonyme

ce problème est apparu il y a peu de temps. J'ai installé la freebox sans qu'il n'y ait de pb. Lorsque ma soeur a commencé à toucher l'ordi ce message est apparu. Elle a mis sur l'ordi quelques trucs genre raccourci pour écouter une radio et une web cam. Sur le bureau une icone "SDK analyseur microsoft XML 4.0" est apparue, on ne sait pas ce que c'est ...
sinon je ne vois rien d'autre mis à part que j'essaie de garder l'ordi "en forme" en le défragmentant régulièrement en classant bien les logiciels que j'ajoute...
0
cris

ce problème est apparu il y a peu de temps. J'ai installé la freebox sans qu'il n'y ait de pb. Lorsque ma soeur a commencé à toucher l'ordi ce message est apparu. Elle a mis sur l'ordi quelques trucs genre raccourci pour écouter une radio et une web cam. Sur le bureau une icone "SDK analyseur microsoft XML 4.0" est apparue, on ne sait pas ce que c'est ...
sinon je ne vois rien d'autre mis à part que j'essaie de garder l'ordi "en forme" en le défragmentant régulièrement en classant bien les logiciels que j'ajoute...
0
cris

et j'ai aussi oublié de dire que si c'est un virus, j'ai mis norton et a2 pour protéger l'ordi...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok
est ce que quand tu as branché ton pc à la freebox, tu avais deja ton antivirus installé?
Ce que tu peux faire c'est de mettre à jour ton antivirus et de scanner ton pc.
Fais de meme avec a2;
Aussi, je te conseille de te lecharger et d'installer sybot et adaware qui sont deux anti-spywares qui ont bonne reputation.
0