Probleme partage de connexion internet help !
NAT
-
NAT -
NAT -
bonjours,
jai besoin de votre aide de toute urgence, je suis depassé bref voici les fait :
-je suis connecté a internet grace a numericable (2M), j ai deux pc windows xp (sp2), l un des pc est connecté a internet grace au modem de motorola sb4200E en usb (et NON en ethernet),
le deuxieme pc est neuf je venai de le recevoir il ny a pas tro longtemps,
-PROBLEME : je n'arrive pas a connecté le deuxieme pc a internet, j'ai tester tou le moyen possible (branché le premier pc en usb puis le deuxieme en ethernet directement au modem, utiliser un routeur netgear et a ce moment la branché les deux pc en ethernet sur le routeur puis le routeur au modem),
-indication en plus : j'ai reussi a creer un reseau entre les deux ordinateur c est a dire il peuvent ce partager des fichiers de l un a l autre mais il ne PARTAGE PAS internet.
En esperant que vous puissiez me repondre le plus rapidement possible =) merci d avance.
jai besoin de votre aide de toute urgence, je suis depassé bref voici les fait :
-je suis connecté a internet grace a numericable (2M), j ai deux pc windows xp (sp2), l un des pc est connecté a internet grace au modem de motorola sb4200E en usb (et NON en ethernet),
le deuxieme pc est neuf je venai de le recevoir il ny a pas tro longtemps,
-PROBLEME : je n'arrive pas a connecté le deuxieme pc a internet, j'ai tester tou le moyen possible (branché le premier pc en usb puis le deuxieme en ethernet directement au modem, utiliser un routeur netgear et a ce moment la branché les deux pc en ethernet sur le routeur puis le routeur au modem),
-indication en plus : j'ai reussi a creer un reseau entre les deux ordinateur c est a dire il peuvent ce partager des fichiers de l un a l autre mais il ne PARTAGE PAS internet.
En esperant que vous puissiez me repondre le plus rapidement possible =) merci d avance.
A voir également:
- Probleme partage de connexion internet help !
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
Salut
Regarde sur ce lien, et applique les consignes des pages 3 et 4. Après avoir pas mal galèré pour partager ma connexion avec XP, j'ai trouvé ça et ça marche :
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm
Regarde sur ce lien, et applique les consignes des pages 3 et 4. Après avoir pas mal galèré pour partager ma connexion avec XP, j'ai trouvé ça et ça marche :
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm
Merci pour le lien spark mais quand je coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur " et que je valide je n ai plus acces a internet :s
Bon sinon quand je vais sur le menu "connection reseau"
j'ai les icones suivant : "connexion reseau 1394" et "connection au reseau local 2",
le seul des 2 icones qui m'offre le choix de cocher les cases dans l option "partage de connexion internet" est "connexion reseau 1394" :s.
voila en esperant une reponse le plus rapidement =)
Bon sinon quand je vais sur le menu "connection reseau"
j'ai les icones suivant : "connexion reseau 1394" et "connection au reseau local 2",
le seul des 2 icones qui m'offre le choix de cocher les cases dans l option "partage de connexion internet" est "connexion reseau 1394" :s.
voila en esperant une reponse le plus rapidement =)
Il faut que tu coches "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordianteur" dans les propriétés/avancé de ta connexion principale, je pense que chez toi c'est dans les propriétés de "Connexion au réseau local 2". Coche aussi "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion partagée".
Ensuite comme c'est expliqué sur le lien, tu dois te déconnecter d'internet et te reconnecter. Ensuite tu configures le pc client.
Ensuite comme c'est expliqué sur le lien, tu dois te déconnecter d'internet et te reconnecter. Ensuite tu configures le pc client.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui spark, mais justement ce qui me semble bizarre c est que ces cases a cocher n apparaissent pas dans les propriétés de "Connexion au réseau local 2" :s
Et une autre autre question : est ce que c est normale que "connexion 1394" (autrement di la carte reseau) n'a aucune adresse ip ??
Et une autre autre question : est ce que c est normale que "connexion 1394" (autrement di la carte reseau) n'a aucune adresse ip ??
Qu'est ce que tu as comme options disponibles dans les propriétés ?
Clique sur démarrer/executer et tape SERVICES.MSC
Vérifie que les services suivants soient démarrés, s'ils ne le sont pas double clique dessus et démarre les :
Client DHCP
Client DNS
Configuration automatique sans fil
Connexion réseau
Ensuite retourne voir dans les propriétés de connexion réseau local 2, pour voir si ça a changé quelque chose.
Clique sur démarrer/executer et tape SERVICES.MSC
Vérifie que les services suivants soient démarrés, s'ils ne le sont pas double clique dessus et démarre les :
Client DHCP
Client DNS
Configuration automatique sans fil
Connexion réseau
Ensuite retourne voir dans les propriétés de connexion réseau local 2, pour voir si ça a changé quelque chose.
mais justement c est que je ne comprend pas tout les services dits sont demarrés, mais rien ny fait je ne voi toujours pas les cases s afficher dans "cnnexion réseau local 2"
de toute façon, ya un technicien de numericable qui passe dans le coin, il me resoudra surement le probleme, je vous remercie de prendre un peut y peut de votre temps pour m aider =) , je vous tien au courant et vous expliquerai d'ou vien le probleme
Merci encore =)
de toute façon, ya un technicien de numericable qui passe dans le coin, il me resoudra surement le probleme, je vous remercie de prendre un peut y peut de votre temps pour m aider =) , je vous tien au courant et vous expliquerai d'ou vien le probleme
Merci encore =)