Redemarage, fichier boot ini non valide

Bonjour tout le monde, besoin d'aide..
Hier soir j'éteind mon ordi avant d'aller manger et quand je le rallume il me marque ceci fichier boot ini non valide / redemmarage à partir du fichier :C

Bref, j'ai eu beau lire tout les problème de ce message dans le forum, mais cela ne m'aide pas vraiment.. Car tous, apparament peuvent acceder à leur ordinateur. Alors que moi, quand je l'allume sa me marque sa, et il redemarre sans cesse. Impossible d'aller bidouiller quelque parts..

Donc si quelqu'un avait la solution, sa m'aiderai bien..
Merci d'avance, bonne journée. (Pluvieuse ou je suis ;) )

25 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne un démarrage bloqué après éteindre l’ordinateur, avec un message 'boot.ini non valide' et un redémarrage continu à partir du lecteur C, rendant l’accès au système impossible. Des réponses proposent d’abord une restauration du système à une date antérieure et, le cas échéant, l’emploi de DVD masters ou d’un CD de récupération fournis lors de l’achat, pour rétablir un démarrage fiable. D’autres échanges évoquent l’impossibilité d’arrêter le redémarrage par Ctrl+Alt+Suppr et la nécessité d’identifier l’OS et le type de PC (par exemple Packard Bell) pour orienter la solution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    bonjour,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,
      Regarde --> ici
      0
      1. Et si on a pas le Cd d'instalation.. :/
        0
        1. bonjour
          vois ici

https://www.generation-nt.com/divers/click.php?url=BG9WIQUjAiALPld4UXxXJQF3XSIBLwdjDGZWawJtUjdVO1IoUGgFNA8uB2lXMAd2VXs%3D
          0
          1. fais une restauration systeme a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
            0
            1. Bonjour rainure@064
              Comment fait-on une restauration du système a une date antérieure..?
              Merci d'avance ! :D
              0
              1. tu as vista,xp etc... quel os
                0
                1. XP. Version familiale et professionnelle sur le même ordi.. --'
                  0
                  1. alors tu vas sur demarrer puis tous les programmes et accessoires puis restaurer le systeme
                    choisis une date ou tu n'avais pas le probleme normalement elles sont en gras
                    0
                    1. J'aimerai pouvoir y aller... Sauf que je peux plus du tout y acceder..
                      L'ordinateur me met le message fichier boot ini non valide / redemarrage à partir du fichier :C.. Et redemmarre sans cesse..
                      0
                      1. essai au demarrge et en meme temps tapote F8 puis derniere bonne configuration connue
                        0
                        1. ok, j'essaye.. J'te dit sa dans un instant..
                          Si sa marche, t'es mon sauveur. Mdr''
                          0
                          1. avais-tu cree tes dvd masters recovery a l'achat du pc
                            0
                            1. exla t'explique dans son lien ,que tu n'as pas du lire, d'appuyer sur ctrl+alt+suppr en meme temps essai cette manip et vois ce que ca donne et dis moi
                              0
                              1. Bon pour l'instant mon père est entrain de magouiller. J'essayerai plus tard. Parce que si je m'en melle alors qu'il est dessus..

Je vous redit sa dans la soirée. ;)
                                En tout cas. Merci pour le temps que vous me consacrer. C'est vraiment gentil :D
                                0
                                1. Bon en attendant j'ai relu le lien de Exla et je dois appuyer sur ctrl +alt + suppr à quel moment ?
                                  0
                                  • 1
                                  • 2