Droit d'auteur de videos youtube ?

bonga1er Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 georges -
bonjour à tous
Je voudrais mettre des vidéos prises sur youtube sur mon blog alors je me pose la question de savoir si ces vidéos ont des droits d'auteur à respecter. quelqu'un pourrait-il m'aider en répondant à cette question.
merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

esquisse Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

Bonjour,

N'importe qui peut mettre une vidéo sur youtube,parti de ce principe,tu imagine bien que tous le monde n'a pas de droit d'auteurs...
Toutefois tu peux ajouter une vidéo sur ton blog,si il y a souci de droit ce n'est pas toi mais le posteur de la vidéo qui est responsable,toi tous ce que tu risque c'est de voir une vidéo qui a été supprimée donc impossible a lire sur ton blog (normal la vidéo a été supprimée du site youtube...)

Voilou :)
3
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

la propriété intellectuelle d'une vidéo appartient à son auteur.
ce n'est pas de la reproduction, mais de la publication....
cite juste youtube et l'auteur , du genre:

youtube.com (youpi54)
0
bonga1er Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut et merci a vous pour m'avoir repondu
bonga
0
georges

non vous n'avez pas le droit de reprendre une video de youtube pour la mettre sur votre site si celle ci est protégée par des droits d'auteurs, contrairement à ce qui a été dit.
Plus d'infos ici :
https://www.developpez.net/forums/d860829/webmasters-developpement-web/general-conception-web/droit/ai-droit-creer-site-liens-video-youtube/
cdlt
0