Excel : Mettre de l'ordre
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végers
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Voila mon problème : J'ai un fichier de cinq colonnes et environ 600 lignes et je dois mettres la colonne C , soit le nom des piéces par ordres alphabétiques , mais il faut aussi que les indications des colonnes ABEF restent avec les pièces correspondantes.
http://img683.imageshack.us/img683/9782/excelt.jpg
Est ce possible ? si oui , comment
Merci d'avance , de me faire profiter de votre science et je vous souhaite une bonne et exellente journé.
végers
Voila mon problème : J'ai un fichier de cinq colonnes et environ 600 lignes et je dois mettres la colonne C , soit le nom des piéces par ordres alphabétiques , mais il faut aussi que les indications des colonnes ABEF restent avec les pièces correspondantes.
http://img683.imageshack.us/img683/9782/excelt.jpg
Est ce possible ? si oui , comment
Merci d'avance , de me faire profiter de votre science et je vous souhaite une bonne et exellente journé.
végers
A voir également:
- Excel : Mettre de l'ordre
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Précisons que la solution de Vaucluse est en principe ce qu'on doit faire, sauf si on a une colonne entièrement blanche ce qui est ton cas. Parce que, pour Excel, une colonne ou une ligne vide sont les limites d'une base.
Essaie de faire Ctrl+* et tu verras où la sélection s'arrête.
Et c'est comme ça pour beaucoup de choses... En principe on n'a pas besoin de sélectionner (TCd, tris, format automatique, etc.).
Donc un rappel basique de base ! ;)
- Jamais de colonne ni de ligne entièrement vide
- Jamais de cellules fusionnée
- En-têtes de colonne sur une seule ligne.
m@rina
Précisons que la solution de Vaucluse est en principe ce qu'on doit faire, sauf si on a une colonne entièrement blanche ce qui est ton cas. Parce que, pour Excel, une colonne ou une ligne vide sont les limites d'une base.
Essaie de faire Ctrl+* et tu verras où la sélection s'arrête.
Et c'est comme ça pour beaucoup de choses... En principe on n'a pas besoin de sélectionner (TCd, tris, format automatique, etc.).
Donc un rappel basique de base ! ;)
- Jamais de colonne ni de ligne entièrement vide
- Jamais de cellules fusionnée
- En-têtes de colonne sur une seule ligne.
m@rina
Bonjour
il suffit de sélectionner une et une seule cellule dans votre champ, si possible dans la colonne C
ensuite Données Trier
vous verrez alors qu'excel va prendre tout le champ
suivez les instructions pour choisir le sens de tri et la colonne directrice.
Validez et ça devrait aller;
crdlmnt
il suffit de sélectionner une et une seule cellule dans votre champ, si possible dans la colonne C
ensuite Données Trier
vous verrez alors qu'excel va prendre tout le champ
suivez les instructions pour choisir le sens de tri et la colonne directrice.
Validez et ça devrait aller;
crdlmnt
Me trompe je?
au plaisir
Je ne te suis pas sur ce coup-là ! :D Je comprends pas ton histoire de colonne vide au milieu d'un champ ! S'il y a un champ, la colonne n'est pas vide... ????
je crois bien que dans le modèle de végers qui a une colonne vide (D) dans son champ, si tu cliques une cellule D dans la hauteur du champ,excel sélectionne le tableau complet des deux cotés de la colonne.... mais ceci uniquement si tu cliques dans la colonne vide et s'il n'y en a qu'une.
Du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi
J'arrête ici l'explication entre homme pour te faire la bise.
Bon dimanche.
Mais pour moi, dans mon langage de femme... un champ c'est une colonne... et donc une colonne dans un champ... je voyais pas trop ! :D
Bise et à +
Je retourne dans mon champ (de muguets...) ;)
Bien amicalement