Excel : Mettre de l'ordre
Résolu/Fermé
végers
Messages postés
2068
Date d'inscription
lundi 22 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
-
1 mai 2010 à 10:08
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 mai 2010 à 12:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 mai 2010 à 12:15
A voir également:
- Excel : Mettre de l'ordre
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21211
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
1 mai 2010 à 10:46
1 mai 2010 à 10:46
Bonjour,
Précisons que la solution de Vaucluse est en principe ce qu'on doit faire, sauf si on a une colonne entièrement blanche ce qui est ton cas. Parce que, pour Excel, une colonne ou une ligne vide sont les limites d'une base.
Essaie de faire Ctrl+* et tu verras où la sélection s'arrête.
Et c'est comme ça pour beaucoup de choses... En principe on n'a pas besoin de sélectionner (TCd, tris, format automatique, etc.).
Donc un rappel basique de base ! ;)
- Jamais de colonne ni de ligne entièrement vide
- Jamais de cellules fusionnée
- En-têtes de colonne sur une seule ligne.
m@rina
Précisons que la solution de Vaucluse est en principe ce qu'on doit faire, sauf si on a une colonne entièrement blanche ce qui est ton cas. Parce que, pour Excel, une colonne ou une ligne vide sont les limites d'une base.
Essaie de faire Ctrl+* et tu verras où la sélection s'arrête.
Et c'est comme ça pour beaucoup de choses... En principe on n'a pas besoin de sélectionner (TCd, tris, format automatique, etc.).
Donc un rappel basique de base ! ;)
- Jamais de colonne ni de ligne entièrement vide
- Jamais de cellules fusionnée
- En-têtes de colonne sur une seule ligne.
m@rina
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
1 mai 2010 à 10:12
1 mai 2010 à 10:12
Bonjour
il suffit de sélectionner une et une seule cellule dans votre champ, si possible dans la colonne C
ensuite Données Trier
vous verrez alors qu'excel va prendre tout le champ
suivez les instructions pour choisir le sens de tri et la colonne directrice.
Validez et ça devrait aller;
crdlmnt
il suffit de sélectionner une et une seule cellule dans votre champ, si possible dans la colonne C
ensuite Données Trier
vous verrez alors qu'excel va prendre tout le champ
suivez les instructions pour choisir le sens de tri et la colonne directrice.
Validez et ça devrait aller;
crdlmnt
végers
Messages postés
2068
Date d'inscription
lundi 22 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
1 mai 2010 à 15:44
1 mai 2010 à 15:44
Rebonjour,
Salut et merci les St-Bernard du CCM, en mixant vos solutions tout baigne; c'est à dire que j'ai supprimer la colonne blanche en déplaçant les colonnes vers la gauche et trier etc....
Merci encore et bon wee-kend à vous tous.
végers
Salut et merci les St-Bernard du CCM, en mixant vos solutions tout baigne; c'est à dire que j'ai supprimer la colonne blanche en déplaçant les colonnes vers la gauche et trier etc....
Merci encore et bon wee-kend à vous tous.
végers
hich24
Messages postés
1633
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
753
1 mai 2010 à 10:27
1 mai 2010 à 10:27
1 - tu sélectionne les 05 colonne
2- donnée trié
3- tu choisie la colonne de reference dans la premiere case
4- croissant
5- si ton tableau a des titre coche la case des titre
6- ok
2- donnée trié
3- tu choisie la colonne de reference dans la premiere case
4- croissant
5- si ton tableau a des titre coche la case des titre
6- ok
1 mai 2010 à 19:53
Me trompe je?
au plaisir
1 mai 2010 à 21:39
Je ne te suis pas sur ce coup-là ! :D Je comprends pas ton histoire de colonne vide au milieu d'un champ ! S'il y a un champ, la colonne n'est pas vide... ????
Modifié par Vaucluse le 2/05/2010 à 08:22
je crois bien que dans le modèle de végers qui a une colonne vide (D) dans son champ, si tu cliques une cellule D dans la hauteur du champ,excel sélectionne le tableau complet des deux cotés de la colonne.... mais ceci uniquement si tu cliques dans la colonne vide et s'il n'y en a qu'une.
Du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi
J'arrête ici l'explication entre homme pour te faire la bise.
Bon dimanche.
2 mai 2010 à 12:08
Mais pour moi, dans mon langage de femme... un champ c'est une colonne... et donc une colonne dans un champ... je voyais pas trop ! :D
Bise et à +
Je retourne dans mon champ (de muguets...) ;)
2 mai 2010 à 12:15
Bien amicalement