Excel : Mettre de l'ordre

Résolu/Fermé
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 1 mai 2010 à 10:08
Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 - 2 mai 2010 à 12:15
Bonjour,

Voila mon problème : J'ai un fichier de cinq colonnes et environ 600 lignes et je dois mettres la colonne C , soit le nom des piéces par ordres alphabétiques , mais il faut aussi que les indications des colonnes ABEF restent avec les pièces correspondantes.

http://img683.imageshack.us/img683/9782/excelt.jpg


Est ce possible ? si oui , comment

Merci d'avance , de me faire profiter de votre science et je vous souhaite une bonne et exellente journé.

végers


4 réponses

m@rina Messages postés 17470 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2022 10 965
1 mai 2010 à 10:46
Bonjour,

Précisons que la solution de Vaucluse est en principe ce qu'on doit faire, sauf si on a une colonne entièrement blanche ce qui est ton cas. Parce que, pour Excel, une colonne ou une ligne vide sont les limites d'une base.
Essaie de faire Ctrl+* et tu verras où la sélection s'arrête.
Et c'est comme ça pour beaucoup de choses... En principe on n'a pas besoin de sélectionner (TCd, tris, format automatique, etc.).

Donc un rappel basique de base ! ;)
- Jamais de colonne ni de ligne entièrement vide
- Jamais de cellules fusionnée
- En-têtes de colonne sur une seule ligne.

m@rina
3
Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 273
1 mai 2010 à 19:53
c'est bien vrai M@rina et ça méritait d'être souligné. Toutefois, ce qui est assez curieux avec excel, (on n'en est pas à une bizarrerie près), c'est que lorsque une seule colonne est vide au milieu d'un champ, on peut cliquer dans cette colonne (et celle ci seulement) pour sélectionner tout le champ lors d'un tri.
Me trompe je?
au plaisir
0
m@rina Messages postés 17470 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2022 10 965
1 mai 2010 à 21:39
Bonjour Vaucluse,
Je ne te suis pas sur ce coup-là ! :D Je comprends pas ton histoire de colonne vide au milieu d'un champ ! S'il y a un champ, la colonne n'est pas vide... ????
0
Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 273
Modifié par Vaucluse le 2/05/2010 à 08:22
Alors on va s'expliquer entre homme Marina.....!
je crois bien que dans le modèle de végers qui a une colonne vide (D) dans son champ, si tu cliques une cellule D dans la hauteur du champ,excel sélectionne le tableau complet des deux cotés de la colonne.... mais ceci uniquement si tu cliques dans la colonne vide et s'il n'y en a qu'une.
Du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi
J'arrête ici l'explication entre homme pour te faire la bise.
Bon dimanche.
0
m@rina Messages postés 17470 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2022 10 965
2 mai 2010 à 12:08
Bon, OK Vaucluse... Effectivement, Excel sélectionne des deux côtés du vide !
Mais pour moi, dans mon langage de femme... un champ c'est une colonne... et donc une colonne dans un champ... je voyais pas trop ! :D
Bise et à +
Je retourne dans mon champ (de muguets...) ;)
0
Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 273
2 mai 2010 à 12:15
Je suppose que dans ton langage de femme un champ contient surtout des fleurs!alors je t'en envoie un bouquet pour ce dimanche.
Bien amicalement
0
Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 273
1 mai 2010 à 10:12
Bonjour
il suffit de sélectionner une et une seule cellule dans votre champ, si possible dans la colonne C
ensuite Données Trier
vous verrez alors qu'excel va prendre tout le champ
suivez les instructions pour choisir le sens de tri et la colonne directrice.
Validez et ça devrait aller;
crdlmnt
2
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 298
1 mai 2010 à 15:44
Rebonjour,

Salut et merci les St-Bernard du CCM, en mixant vos solutions tout baigne; c'est à dire que j'ai supprimer la colonne blanche en déplaçant les colonnes vers la gauche et trier etc....

Merci encore et bon wee-kend à vous tous.

végers
1
hich24 Messages postés 1604 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 749
1 mai 2010 à 10:27
1 - tu sélectionne les 05 colonne
2- donnée trié
3- tu choisie la colonne de reference dans la premiere case
4- croissant
5- si ton tableau a des titre coche la case des titre
6- ok
-1