Help php, récup les infos de bt radio etc
Fermé
Nagh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
-
1 mai 2010 à 09:45
Nagh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 11:14
Nagh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 11:14
A voir également:
- Help php, récup les infos de bt radio etc
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- $Windows.~bt ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
2 réponses
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
Modifié par giheller le 1/05/2010 à 10:12
Modifié par giheller le 1/05/2010 à 10:12
Bonjour,
je vous donne juste une combine pour savoir quelles informations sont récupérées quand on utilise un formulaire.
au début du script appelé par le formulaire codez (pendant la pahse d'écriture seulement :
echo "<pre>";print-r($_POST);echo "</pre>";
cela affichera en décut le contenu du tableau $_POST avec le nom des valeurs passées (name = dans le formulaire) et leur contenu, vous pourrezainsi voir le nom associé aux boutons radio et ce qu'il contiennent.
Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
(comme vous l'avez reconnu : proverbe shadocks)
je vous donne juste une combine pour savoir quelles informations sont récupérées quand on utilise un formulaire.
au début du script appelé par le formulaire codez (pendant la pahse d'écriture seulement :
echo "<pre>";print-r($_POST);echo "</pre>";
cela affichera en décut le contenu du tableau $_POST avec le nom des valeurs passées (name = dans le formulaire) et leur contenu, vous pourrezainsi voir le nom associé aux boutons radio et ce qu'il contiennent.
Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
(comme vous l'avez reconnu : proverbe shadocks)
thunder413
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
23
1 mai 2010 à 10:37
1 mai 2010 à 10:37
if(empty($_POST['email']) && isset($_POST['nom']) && empty($_POST['commentaires'])) {
pour ce contrôle n'est pas correcte tu risque d'avoir de gros problème car ca signifie : si la variable $_POST['email'] est vide et que $_POST['nom'] est envoyer mais peut tre vide et $_POST['commentaire'] est vide le raisonnement correct donne:
//si l'émail est envoyer et qu'elle n'est pas vide on passe if ( isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email']) { //si le nom est envoyer et qu'il n'est pas vide on passe if (isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom']) { if (isset($_POST['commentaire']) && !empty($_POST['commentaire']) { //du coup c'est la dernière variable a contrôler donc la tu peut faire ton envoie } else { echo "vous devez maitre un commentaire"; } } else { echo "vous devez saisir le nom"; } } else { echo "l'adresse émail est requise"; }
pour les variable qui ne sont pas requise tu peut enlever le !empty();
pour le deuxième formulaire
//d abord le formulaire
<form name="newletters" action="newsSender.php" method='post'> <p> Votre adresse E-mail : <input type='text' name='email' value=''><br> //ici tu peut spécifier un choix par defaut en utilisant l'attribut checked Je m'abonne <input type='radio' name='choice' value='abo' checked="checked"> Je me desabonne <input type='radio' name='choice' value='desabo'><br> <input type='submit' name='enreg' value='valider'> </p> </form>
//ensuite le php avec newsSender
<?php // si l'adresse email n'est pas envoyer ou est vide on passe pas if (!isset($_POST['email']) || empty($_POST['email']) { echo "veuillez saisir votre addresse email"; } else { //tu recupere le choix t'a besoin de controler le choice puisque t'a mis checked //donc quelque soit alpha au pire tu aura choice = "abo" $choix = $_POST['choice']; //ton traitement ici } ?>
j'espere que ceci va t'aider
Nagh
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
1 mai 2010 à 11:14
1 mai 2010 à 11:14
merci :-) je pense que ca devrait m'aider oui, si ça ne te derange pas, je t'enverrai un pti message si il y a une chose ou l'autre que je ne comprends pas, car je n'ai pas le temps de regarder tt de suite je vais devoir y aller
1 mai 2010 à 11:10