Problemes avec Windows Vista et disque dur

Résolu/Fermé
Namcy - 1 mai 2010 à 08:11
 Soleil - 3 mai 2010 à 19:01
Salut a tou(te)s

Je possede un ordinateur portable Dell Inspiron 1501 avec Windows Vista comme systeme d'exploitation et AMD Sempron comme processeur. Je ne parviens plus a me connecter a Internet, parfois le statut de ma connexion est Locale, et quand il change en ''Local et Internet'' et que j'ouvre une page avec mon navigateur, celle-ci demeure vierge et rien n y apparait. J'ai essaye de formater mon disque dur et de reinstaller Vista, mais je n'y parviens toujours pas, car, etant incapable de me connectera l'Internet lorsque l'installation demarre je ne peux que choisir l'option sans mise a jour qui est decrite comme susceptible de ne pas permettre a l'installation de se derouler jusqu'a son terme. La premiere etape de l'installation ''Copying files'' se deroule bien, mais la deuxieme intitulee ''Expanding files'' s'interrompt a 27% et par la l'installation elle-meme. Je vois apparaitre sur l'ecran les messages suivants msnmsgr.exe ou skype.exe ou OSA.exe suivi de ''The file directory C:\Users\MONNOM\AppData\Local\Temp is corrupted and unreadable. Please run the ChKdsk utility'' et de plus au demarrage de ma machine apparait toujours le message ''Checking file system on C the type of files is NTFS, the volume label is NTFS. One of your disks needs to be checked for consistency. You may cancel the disk checking but it is strongly recommended that you continue'' mais avant meme que j'ai pu faire quoi que ce soit surgit le message ''Disk checking has been cancelled''. J'ai essaye plusieurs fois la verification de mon disque dur et a chaque fois il m'est suggere que cela se fera au prochain demarrage de la machine, mais au demarrage le message mentionne ci-dessous apparait.
J'ai essaye SFC/scannow mais je recois a un certain moment le message '' Beginning verification phase of system scan Verification 44% complete Windows Resource Protection could not perform the requested operation''
J'ai essaye Chkdsk/f/r et jai obtenu le message '' The type of the file system is NTFS Cannot lock current drive Chkdsk cannot run because the volume is in use by another process. Would you like to schedule this volume to be checked the next time the system restarts''
J'ai egalement obtenu le message suivant a un certain moment '' Windows cannot install the required files. Make sure all files required for installation are available and restart the installation Error Code:0x80070571''

J'ai achete WinCleaner One Click et au moment ou je voulais l'installer sur ma machine j'ai obtenu les messages suvants:
Setup was unable to create the directory ''C:\Users\MonNOM~I\AppData\Local\Temp\is-B29TV.tmp Error 1392: The file or directory is corrupted and unreadable''

Setup was unable to create the directory ''C:\Users\MonNOM~I\AppData\Local\Temp\is-AO2P4.tmp Error 1392: The file or directory is corrupted and unreadable''

Setup was unable to create the directory ''C:\Users\MonNOM~I\AppData\Local\Temp\is-819TT.tmp Error 1392: The file or directory is corrupted and unreadable''

De plus dans Device Manager dans Network Adapters Je vois apparaitre un triangle jaune avec point d'exclamation devant Microsoft ISATAP #2 et device status This device is not working properly because Windows cannot load drivers required for this driver(Code 31)
Quelqu'un pourrait-il m'aider a resoudre tous ces problemes. Merci infiniment d'avance
A voir également:

2 réponses

tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
1 mai 2010 à 08:30
Un probleme de connection ne vient pas forcement et meme tres peu souvent de l'os, mais plutot du pilote de la carte reseau ou la carte elle-meme.
Avoir voulu formater pour ca n'etait pas la meilleur idée, enfin bref, si tu reussi a reinstaller comme il faut, regardes la notice concernant les pilotes carte reseau, ca pourra t'etre utile.
0
Difficile de repondre sans voir le pc,est-ce que systeme d'exploitation XP et évoluer vers vista ou est-ce vista en systeme d'exploitation,tout de maniere tout formater et tout reinstaler c'est obliger que ça marche, en ayant les disque de demarrage approprié tout installé hors connection et faire les mise a jour aprés enregistrement a microsoft. j'espere que cela va vous aider, je l'ai fais plusieur fois ca marche
0