Arnaque Internet amour Pérou ?

Résolu
luineux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 00:57
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 juil. 2023 à 17:01
Bonjour à tous,

Je me demande si je ne suis pas la victime d'une probable arnaque. Récit :

Je rencontre sur un forum international une femme avec laquelle je discute. Rapidement nous échangeons nos adresses msn. Bien entendu, la créature est une pure bombe latine. Pourtant les photos semblent vraisemblable, pas de super maquillage, pas d'éclairage de studio, bref les phots prisent par un compact dans son salon. J'ai même droit à des dizaines de photos de la familles. Aucune incohérence décelée. La créature tombe très rapidement amoureuse. Puis nous échangeons nos numéros de téléphone, et nous passons une centaine d'heures au téléphone. Parfois je tombe sur la maman, parfois sur le père. Je connais presque tout d'elle, son travail, sa famille au complet photos à l'appui, son adresse à Lima...

Mais voilà, ce que je craignais est arrivé après 5 semaines : la demande d'argent. Au début discrètement ("mon oncle est malade, nous n'avons pas d'argent", ou alors "mon père a besoin d'argent pour s'acheter une voiture"). Puis sous forme moins discrète : "le bébé de ma soeur est malade, nous n'avons pas d'argent, je ne sais pas quoi faire". Et face à mes silences, sous forme directe : "peux-tu me prêter 500 soles pour acheter des médicaments pour le bébé, je ne sais plus quoi faire". J'ai refusé car cela ne sentait pas bon. Mais la belle s'est excusée de m'avoir demandé cela. Quelques jours plus tard elle me demandait de nouveau. Morceau choisi :

" i want to take your help my angel , i would like if you can help me with some money , don't think bad , i don't want to ask you , but i don't know what can i do now? in this fast situation that the doctor put us."

Alors je ne sais pas quoi faire. Bien sûr, certains éléments sentent le scam, on ne demande pas de l'argent à un inconnu sur Internet, mais d'un autre côté je sais tellement tout d'elle que je ne crois pas à l'arnaque. Vous voyez le problème ? Je risque de passer à côté d'une belle histoire sincère. Mais je risque aussi de me faire plumer. En fait les deux hypothèses sont vraisemblables, l'amour et l'arnaque.

Si je dois lui prêter de l'argent je vais le faire uniquement par virement bancaire sur son compte personnel, après m'être renseigné sur le compte en question auprès de ma banque. Mais cela est-il suffisant ? Bien sûr que non. Au mieux cela fera fuir les escrocs professionnels, mais cela n'exclut pas les petits escrocs du dimanche. Et je me vois mal en effet aller porter plainte parce que j'ai prêté de l'argent à quelqu'un qui me l'a demandé. Et cela n'exclut pas non plus la malhonnêteté quotidienne.

Côté points négatifs, des éléments suspects ont attiré mon attention. D'abord la webcam en panne. Puis le manque d'argent pour en acheter une. C'est un grand classique du "romance scam". Autre élément : la mise en scène à la Zola. Par exemple je suis au téléphone avec elle et soudain, le docteur appelle. J'entends vaguement la conversation. Puis elle me reprend en ligne et m'annonce d'une voix blanche que les examens médicaux pour le bébé doivent avoir lieu dans 3 jours et qu'elle n'aura pas l'argent. Quelle formidable coïncidence. Une autre fois je suis en ligne sur msn avec elle et elle m'annonce qu'elle vient de se faire agresser et que le voleur lui a volé... tout son salaire. Cela arrive tous les jours bien sûr d'avoir son salaire en liquide sur soi.

Mais ..mais ....et c'est bien le problème, chaque élément est crédible. Le bébé malade : il existe, j'ai ses photos et je l'entends jouer presque tous les jours quand je suis au téléphone avec elle. Le besoin d'argent : ce n'est pas incohérent de demander de l'argent à quelqu'un que l'on aime quand on est au pied du mur. Le médecin qui appelle : pourquoi pas. Etc.

Je suis souvent tombé sur des arnaques russes, ou d'Afrique, cela sautait aux yeux dès les premières minutes. Mais avec cette péruvienne cette fois c'est de l'orfèvrerie, du Godard façon scam. Alors je ne sais pas. Je n'ai décelé aucune incohérence réelle, je n'ai que des doutes.

Si quelqu'un a des vécu ce genre d'histoire qu'il n'hésite pas. Si vous avez des conseils n'hésitez pas non plus.

24 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
22 avril 2012 à 02:25
La il faut jouer un peu du DOS, un petit netstat pour avoir les connections actives sur son pc, en faisant le tri on arrive a trouver ce qu' on cherche.
0
Mais qu'est-ce que tu me racontes ???? je veux savoir le mode d'emploi pour ça , mais je crois que toi-mème tu es incapable de me l'expliquer. et je ne vois pas pk tu voulais le numéro de tél,.
JE SUIS TOMBE SUR UN FORUM POUR EVITER DE SE FAIRE EMBROUILLER, MAIS ICI, IL N'Y A QUE DES EMBROUILLEURS !

MERCI ET CASSE TOI !
0
hé ho!!! vous calmez votre joie hein!!!

on a beau vous dire que le coup de la personne qui vous déclare un amour fou bien qu'elle ne vous ai jamais vu, et comme par hasard vous demande du fric, c'est arnaque à 1000% qu'elle vienne du Perou, de Lyon ou ed la planète Mars!!

alors allez y et bon courage avec vos comptes en banque!!
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
Modifié par Afrikarnak le 22/04/2012 à 19:47
Bonjour..
Attention à ne pas te faire détrousser (Ou même 'homicider'..) si tu te rends sur place! Le meiux serait une rencontre en terrain neutre et relativement sûr (Si du moins la Damoiselle existe bien dans la forme que tu perçois..). Elle se débrouille pour se rendre au R.V ou tu envois un billet non remboursable.. Libre à toi de la défrayer par la suite si 'affinités' réelles...
Certains arnaqueurs sont très patients afin d'endormir la victime (Sorte de 'placement à long terme'). En tant que 'bouffeur de brouteurs' j'ai eu qq histoires marrantes (J'étais du bon coté du bâton 'merdeux'..) qui ont duré de nombreux mois avant que les loups ($$$) sortent du bois... Alors fais gaffe à toi...
Tiens nous au courant de la suite...
A+
0
GENCHAM Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
12 déc. 2014 à 20:58
Je suis en plein dans ce genre de scénario.....et la petite enquête que je mène pour l'instant ne m'a mené à rien.....
0
ELLA88110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
10 août 2021 à 08:48
Je ne sais si j'aurai une réponse...je découvre ce forum.
Notre fils est dans une histoire très exactement identique à la vôtre GENCHAM depuis février 2021!
Il ne veut rien entendre car il a des photos , sa vie en vidéo, etc.
La bombe latina ,son père (musicien) en a retrouvé une photo en porte-jartelles sur un site de musique "ZIKINF" dans une attitude lascive!
Elle se décrit pourtant PROF à l'université TOULOUSE LAUTREC de LIMA , et dit être très surveillée par ses parents !!!!!
Nous sentons l'arnaque certaine...et sommes désemparés.
Je voulais savoir ce qu'il est advenu de votre histoire perso avec votre péruvienne.
Merci au cas ou.
0