Knoppix

Fermé
aricass - 25 août 2005 à 15:07
 aricass - 25 août 2005 à 17:19
bonjour,
Suite à un problème sous windows ME, mon pc ne démarre plus. Le message indique les fichiers ifshlp.sys et vmm32.vxd corrompus.
J'ai décidé d'utiliser knoppix pour relancer mon pc et voir si je pouvais atteindre mon disque dur afin de récupérer certaines données. Malheureusement une fois démarré avec knoppix, je ne sais pas comment faire pour voir mon disque dur, je ne vois que hda et hdb deux disques durs qui me semblent bien maigres (qq ko) et qui ont dû se créer automatiquement.
Qui sait comment faire, quelle formule taper pour monter mon disque dur (s'il faut le monter) et pour y voir mes fichiers ?
ensuite peut-être avec une clé usb pourrais-je faire un transfert de données.
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 août 2005 à 16:09
salut
hda correspond au premier disque dur physique (maître) et hdb à un second (esclave)... les partitions sont indiquées par des numéros (hda1, hda2...)
tu devrais mettre ta config, déjà ça aiderait.
j'espère qu'on me corrigera si je mets une bêtise (je débute)
0
Pour plus de précision, j'utilise la version 3.9 de knoppix.
Elle est plutot récente, mais qqn doit bien savoir l'utiliser.
Sinon peut être avez vous une autre idée pour résoudre mon pb

Merci
0
Merci Rincevent,
Je vois que je ne suis pas seul à débuter. Merci pour l'info sur les partitions hda1 et hda2 Mais là j'ai donc des disques tout petits (de l'ordre de 300ko). Alors que mon pc possède entre autre un disque dur principal qui a 20 Go sur lequel se trouve mon os winME et quelques données. J'ai encore un autre disque esclave de 30 Go qui possède des données aussi.
Avec knoppix comment les voir ?
Merci
0
Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a une semaine.

Personnellement mes partitions windows étaient situées en /mnt/windows si un seul dd, mnt/win_c et win_d ou autre lettre à la place de "c" et "d" senon ta config.

Je l'ai fait avec Mandriva Move 2.0 mais ça doit être pareil...
0
et je n'ai eu aucun problème pour transférrer mes données sur clé usb...

Depuis j'ai complètement migré, c'était l'occasion rêvée....

A bientôt futur linuxien ;p
0
Merci pour l'info Pierre, je regarde tout de suite
et qui sait peut être finirai-je avec linux...

Je vous tiens au courant
0